Vous étiez nombreux !

Vous étiez prés de cinquante alumni travaillant à Thales présents lors de notre rencontre en entreprise, le 6 décembre 201 sur le site de Thales Avionics Toulouse (site Basso Cambo).

08/12/2016

Prix de Thèse 2016

Le samedi 3 décembre, lors de la Soirée des Talents de l'ISAE-SUPAERO, la Fondation de l'Ecole a remis cinq prix de thèse récompensant des docteurs de l'Institut pour la qualité de leurs travaux de thèse.

07/12/2016

Fonds annuel 2016

Chaque année, les anciens élèves sont nombreux à participer au fonds annuel. Pensez à faire votre don avant le 31 décembre 2016 !

10/11/2016

Don de promo SUPAERO 1982

Les diplômés de la promotion SUPAERO 82 ont fait leur rentrée en lançant en ce mois de septembre le premier classgift au bénéfice de l'ISAE-SUPAERO. L'objectif de ce classgift (ou don de promotion) est de collecter des dons pour participer à l'acquisition d'un avion bi-moteur Vulcanair P68C qui pourra servir de plateforme volante et être utilisé dans le cadre du développement des activités de recherche de l’école.

28/09/2016

> Toutes les actualites

Reportages

• Témoignage d'une donatrice

Edwige Bonnevie (X1973-S1978) est aujourd'hui directeur délégué à la sécurité-sûreté et directeur central de la sécurité au Centre CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) de Fontenay-aux-Roses. Nous avons la chance de pouvoir compter cette ancienne élève de l'Ecole parmi les donatrices de la Fondation ISAE-SUPAERO et parmi les membres du Comité des ambassadeurs de la première campagne de levée de fonds de l'Institut.

Elle s'est livrée, en quelques mots, sur son engagement en faveur de l'Institut et de sa Fondation.

• Eurotour 2016

L’EuroTour est un projet mené par 3 étudiants de 1ère année : Guillaume Crooks, Guillaume Dematté et Romain Madelaine. Son but est de promouvoir l’ISAE-SUPAERO et ses offres de formation à ses universités partenaires européennes. La particularité de ce tour est qu’il est réalisé à bord du TB20 de l'école, piloté par les étudiants sous l’œil vigilant de Stéphane Juaneda.

Avec l'aide de la Fondation, Paris Aéroports a contribué à cette aventure. Nous avons interviewé les étudiants/pilotes à leur retour.

• Un projet entrepreneuriat qui prend son envol : Wingly

La promotion de l’entrepreneuriat est un nouveau domaine d’intervention pour la Fondation ISAE-SUPAERO. En 2015, la Fondation a soutenu une startup cofondée par Bertrand JOAB‑CORNU, un étudiant de SUPAERO alors en double diplôme à Polytechnique-BerkeleyBaptisée Wingly, le projet entrepreneurial soutenu est une plateforme de co-avionnage permet la mise en relation entre pilotes et passagers.

• Objectif Mars

6 étudiants et diplômés ont simulé pendant 15 jours la vie d’astronautes sur Mars notamment grâce au soutien de l'école et de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Rencontre avec Mehdi Scoubeau, jeune diplômé ISAE-SUPAERO et commandant de la mission MDRS 164.

• Innovation : Diodon le drone gonflé !

Diodon est un projet de drone gonflable porté par Roman Luciani et Antoine Tournet en 2ème année à l'ISAE-SUPAERO. Le nom "DIODON" fait référence à une espèce de poissons exotiques capables de se gonfler pour effrayer ses agresseurs. DIODON est un drone qui se gonfle rapidement avec une pompe à air. Très agile, il vole, flotte et vadrouille. Une innovation dont nous parlent ses deux jeunes concepteurs.

Le 31 mars dernier, l’Association ISAE-SUPAERO Entrepreneurs a organisé le « show des startups », une rencontre entre ingénieurs SUPAERO et la jeune pousse étudiante porteuse de projets innovants.

Parmi ces projets, il y a DIODON porté par Roman Luciani et Antoine Tournet de 2eme année. En référence à cette espèce de poissons exotiques capables de se gonfler pour effrayer ses agresseurs. DIODON est un drone qui se gonfle rapidement avec une pompe à air. Très agile, il vole, flotte et vadrouille. Une innovation dont nous parlent ses deux jeunes concepteurs.

Un brevet déposé, une startup créée pour le premier drone gonflable. - See more at: http://www.isae.fr/fr/actualites/innovation_diodon_drone_gonfle.html?profil_lettre=entreprise_3778#sthash.IiqofBjO.dpuf
> Tous les reportages

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Attirer les meilleurs talents dans nos formations

Favoriser l'acceuil et l'intégration d'étudiants en provenance des meilleurs institutions académique européennes et du monde entier. Faire progresser la part des étudiants étrangers sur le campus au moins jusqu'au tiers.

• Programme diversité et ouverture sociale

Encourager les jeunes élèves à oser suivre une formation de haut niveau, promouvoir les carrières d'ingénieurs et faire découvrir l'Institut ainsi que le monde de l'aéronautique et de l'espace aux enfants et aux adolescents du primaire et du secondaire.

• Avion Expérimental

Dans le cadre du renforcement de l'excellence de ses offres de formation et de recherche et par voie de conséquence sa visibilité et son attractivité internationales, l'ISAE-SUPAERO souhaite acquérir un avion expérimental.

> Tous les projets

03/12/2016

Remise des prix de thèse

01/12/2016