7ème rencontre mécènes-boursiers

23 Oct 2023

Le 12 octobre 2023, la Fondation ISAE-SUPAERO organisait pour la 7e année consécutive une rencontre entre les représentants des entreprises mécènes et les boursiers au sein du campus ISAE-SUPAERO. 19 des 23 étudiants internationaux, bénéficiaires des bourses d’excellence accordées dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique financés par une entreprise ou par la Fondation, étaient présents à cette rencontre.

UNE JOURNÉE D’ÉCHANGES

Dès 13h30, les 19 étudiants boursiers ont été accueillis par un discours d’Olivier Lesbre, Directeur général de l’Institut, et des représentants des entreprises mécènes (Airbus, MBDA, Fondation ISAE-SUPAERO).

Certains étudiants ne pouvaient malheureusement pas être présents pour cause d’examens.

Cette après-midi a été une belle occasion pour Airbus, MBDA et la Fondation de partager un moment convivial et d’échanger sur les parcours de chacun des étudiants internationaux en cursus Master of Science in Aerospace Engineering (MAE) ou Ingénieur au sein de l’ISAE-SUPAERO. Issus de 12 pays différents, les boursiers ont pu échanger sur leurs projets d’avenir.

ÉTAIENT PRÉSENTS, 3 MÉCÈNES :

• Renaud Bellais, Institutional Advisor chez MBDA,
  • Pierre Passot, R&T Strategic partnerships France chez AIRBUS et porteur de la Chaire CEDAR pour la partie recherche,
  • Agnès Trincal, Directrice du développement de la Fondation ISAE-SUPAERO
[Les bénéficiaires des bourses d’excellence de la Fondation ISAE-SUPAERO avec Agnès Trincal]
[Les bénéficiaires des bourses d’excellence Airbus avec Pierre Passot]
[Les bénéficiaires de bourses d’excellence de MBDA avec Renaud Bellais]
[Agnès Trincal, Olvier Lesbre, Renaud Bellais et Pierre Passot]

Le programme de bourses d’excellence
à l’ISAE-SUPAERO, c’est quoi ?

Ce programme est né dans le but de soutenir l’attractivité internationale de l’ISAE-SUPAERO, en attirant et accueillant les meilleurs étudiants étrangers à l’Institut. Une fois sélectionnés, les étudiants reçoivent une bourse couvrant leurs frais de vie et de formation, en cycle ingénieur ou Master, financée par des entreprises dans le cadre d’une chaire avec l’Institut et sa Fondation. Grâce à la générosité de donateurs particuliers, la Fondation ISAE-SUPAERO délivre également chaque année ses propres bourses d’excellence à des étudiants internationaux souhaitant venir étudier à l’ISAE-SUPAERO.

En 2023, 23 étudiants bénéficient d’une bourse d’excellence des entreprises mécènes ou de la Fondation.

[Échanges entre Pierre Passot et lés bénéficiaires]
[Échanges entre Renaud Bellais et les bénéficiaires]