pédagogie innovante

Afin de renforcer l’excellence de ses formations, l’ISAE-SUPAERO offre à ses élèves l’opportunité de s’engager le plus activement possible dans des activités complémentaires aux enseignements classiques, pour stimuler leur créativité, ouverture d’esprit et le travail en équipe, mais aussi met à leur disposition des équipements adaptés aux avancées des nouvelles techniques pédagogiques.

description de l’action

La Fondation agit aux côtés de l’Institut dans l’accompagnement des étudiants pour la réalisation de leur projets périscolaires en leur permettant d’explorer un cadre alternatif d’apprentissage. Par ces actions, la Fondation permet aussi le financement d’outils et infrastructures innovants qui participent au renforcement de la qualité des formations de l’ISAE-SUPAERO.

€ distribués en 2021

bourses décernées en 2021

les différents types de bourses

BOURSES DE SOUTIEN AUX PROJETS PERISCOLAIRES

Favoriser la participation d’étudiants à des activités complémentaires et les accompagner dans leurs projets périscolaires.

Les équipements innovants

Par les opérations de collecte qu’elle mène, la Fondation contribue à soutenir l’aménagement ou l’achat d’équipements nécessaire au développement de l’Institut.

L’InnovSpace : inauguré en 2020, il a bénéficié du soutien d’un class gift et du don collectif mené auprès des alumni, anciens dirigeants et cadres du Groupe SAFRAN.

Le futur Learning Center, actuellement en cours de construction et qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, représente un investissement important de l’ISAE-SUPAERO auquel la Fondation a été appelée à apporter son soutien. Une opération collective menée auprès des anciens et salariés du CNES permet y contribuer et permettra de nommer l’un des espaces du nom du professeur Jacques Emile Blamont.

En vertus d’autres soutiens, d’autres salles et espaces sont disponibles pour être nommés.

soutenir nos actions pour la pédagogie innovante

témoignage

Pédagogie Innovante

Une simulation de vie martienne pour 7 étudiants de l’ISAE-SUPAERO

« Après plus d’une année de travail pour monter nos expériences en collaboration avec des entreprises internationales, des chercheurs français du CNES et du CNRS ainsi qu’avec trois collèges et lycées du bassin toulousain, nous avons vécu cette mission comme un accomplissement ».

Valentine Bourgeois, deuxième année ingénieur

découvrir le témoignage