ouverture et solidarité

La Fondation accompagne l’Institut dans son ambition de promouvoir et de favoriser l’accès aux études supérieures pour tous en accompagnant les étudiants les plus en difficulté ou en situation de handicap, ainsi qu’en soutenant le programme d’égalité des chances OSE l’ISAE-SUPAERO labellisé Cordées de la Réussite en 2009.

description de l’action

Promouvoir et favoriser l’accès aux études supérieures pour tous, en encourageant la réussite par le travail avec le programme d’égalité des chances de l’ISAE-SUPAERO et en soutenant les étudiants les plus fragiles face à des situations d’urgence. C’est cette ambition que la Fondation suit en renforçant l’esprit de solidarité et en favorisant la diversité sociale au sein de l’Institut.

En savoir plus sur le programme OSE l’ISAE-SUPAERO soutenu par la Fondation.

€ distribués en 2021

projets menés par OSE l’ISAE-SUPAERO en 2022/2023

les différents types de soutiens

SOUTIEN EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ ÉTUDIANTE

Fournir une aide financière aux étudiants qui, durant leur cursus à l’ISAE-SUPAERO, doivent affronter des difficultés d’ordre financier, psychologique, matériel, ou ont besoin d’un soutien particulier en lien avec leur handicap, afin de leur permettre de poursuivre leurs études sur le campus.

SOUTIEN A OSE l’ISAE-SUPAERO

Fournir au programme OSE l’ISAE-SUPAERO les moyens supplémentaires pour se déployer et atteindre l’ambition d’accompagner de plus en plus de jeunes (objectif 1000 collégiens et lycéens à l’horizon 2026), ainsi que de mener ses nouvelles actions en direction des élèves boursiers en classes préparatoires.

soutenir nos actions pour l’axe ouverture & solidarité

témoignage

Ouverture et solidarité

Un étudiant bénévole aux côtés du programme d’égalité des chances

« C’était pour moi un sentiment de grande réussite d’arriver à l’ISAE-SUPAERO, j’avais beaucoup travaillé pour cela et c’est important pour moi de partager mes connaissances, compétences et ma motivation avec des lycéens pour leur permettre de réussir à leur tour dans leur projet d’études. »

Loris Danjou, première année ingénieur

découvrir le témoignage

ose l'isae-supaero

Créé en 2006 et labellisé Cordée de la Réussite en 2009, le programme d'Ouverture Sociale Etudiante de l’ISAE-SUPAERO s’engage en faveur de l’équité éducative et pour une meilleure insertion professionnelle pour tous. Il est soutenu par le Groupement des Industriels Français de l’Aéronautique et du Spatial (GIFAS) et la Fondation ISAE-SUPAERO.