rayonnement international

La Fondation ISAE-SUPAERO soutient l’Institut dans sa volonté de former des ingénieurs et enseignants-chercheurs ouverts sur le monde et de renforcer les liens entre les universités et écoles du monde entier, notamment en agissant pour que l’expérience à l’étranger ne soit pas un privilège mais une opportunité accessible à tous les étudiants.

description de l’action

Afin d’affirmer et de renforcer sa position au plus haut niveau mondial, l’ISAE-SUPAERO doit être en mesure d’attirer les talents de France et du monde entier mais aussi de rendre la mobilité accessible à ses étudiants, enseignants – chercheurs ou professeurs.  La Fondation accompagne l’Institut dans cet objectif de plusieurs façons.

€ distribués en 2021

bourses décernées en 2021

les différents types de bourses

BOURSES POUR LA MOBILITÉ ÉTUDIANTE

Financer la mobilité d’étudiants dans les meilleures institutions académiques du monde et les aider à développer leurs capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel. Le motif de cette mobilité peut être un stage de fin d’études, un stage de césure, un séjour de substitution, une formation diplômante telle qu’un double diplôme.

BOURSES POUR CONFÉRENCES À L’INTERNATIONAL

Permettre aux étudiants et enseignants-chercheurs l’organisation ou la participation à des conférences scientifiques, colloques ou séminaires d’envergure nationale ou internationale.

BOURSES D’ACCUEIL POUR ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Attirer les meilleurs talents en provenance des meilleures institutions du monde entier et favoriser leur intégration sur le campus ISAE-SUPAERO.

soutenir nos actions pour le rayonnement international

témoignage

Rayonnement international

Marion, partie 5 mois en Norvège pour découvrir l’univers de la transition écologique