entrepreneuriat

La Fondation ISAE-SUPAERO accorde une importance toute particulière à l’entrepreneuriat en soutenant chaque année les étudiants dans leurs projets d’innovation. Leviers essentiels de compétitivité et de performance économique, l’entrepreneuriat et l’innovation sont l’un des 3 piliers stratégiques de l’ISAE-SUPAERO.

description de l’action

Promouvoir l’envie, la capacité d’entreprendre des étudiants durant et à l’issue de leur cursus, encourager et récompenser la nouvelle génération d’entrepreneurs soucieux de leur impact par le biais de bourses et de prix. C’est ainsi que la Fondation accompagne l’Institut et ses étudiants afin qu’ils deviennent acteurs du changement.

En 2019, la Fondation créé son Prix entrepreneuriat.
En 2021, grâce à l’engagement d’un grand donateur particulier, la Fondation crée les Bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat.

€ distribués en 2021
(10 000 + 12 000)

bourses décernées en 2021

les différents types de bourses

BOURSES ENTREPRENEURIAT

Accompagner les étudiants et jeunes alumni dans leur projet entrepreneurial déjà bâti par le biais d’une bourse.

Objectif annuel de financement : 10 000 €

BOURSES JEUNES POUSSES ENTREPRENEURIAT

Inaugurées début 2021 grâce au soutien pluriannuel de Jean L. Lamy (S 1971), ces bourses permettent d’encourager chaque année 1 à 3 étudiants dans la phase d’amorçage de leur projet entrepreneurial.

Dotation : 12 000 €

PRIX ENTREPRENEURIAT

Depuis 2019, il permet de récompenser les startuppers dans leurs projets innovants en particuliers dans le domaine de l’aéronautique, du spatial ou de la défense.

Objectif annuel de financement : 45 000 €

soutenir nos actions pour l’entrepreunariat

témoignage

Entrepreneuriat