Création d’une Chaire d’Innovation avec SAFRAN

2 Oct 2024

Le 30 septembre 2024, SAFRAN, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO ont signé une convention de mécénat pour la création d’une nouvelle Chaire « Innover dans un monde en transition » dédiée au développement et à l’accompagnement d’une formation d’excellence sur l’innovation, l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat au sein de l’Institut.

SAFRAN, L’ISAE-SUPAERO ET LA FONDATION ISAE-SUPAERO SIGNENT UNE CONVENTION DE MÉCÉNAT POUR LA CRÉATION DE LA CHAIRE INNOVATION.

La signature a eu lieu au sein de l’ISAE-SUPAERO en présence d’Eric Dalbiès, Directeur Groupe, Stratégie, R&T et Innovation SAFRAN, Yannick Bonnaire, Groupe SVP Innovation SAFRAN, François-Xavier Hussenet, Director – Innovation Develoment SAFRAN, Marie-Hélène Baroux, Directrice Générale de l’ISAE-SUPAERO et Agnès Trincal (représentant Stéphane Albernhe), Directrice de la Fondation ISAE-SUPAERO.

La Chaire Innovation, signée pour une durée de 3 ans, va permettre à l’ISAE-SUPAERO de poursuivre le développement des relations avec SAFRAN grâce à des activités articulées autour de 3 axes :

• Soutien au développement d’une formation d’excellence sur l’innovation, l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat
  • Soutien à la mise en relation de jeunes entrepreneurs experts
  • Accompagnement de l’amorçage pour des jeunes diplômés ISAE-SUPAERO porteurs d’un projet entrepreneurial

« La Fondation se réjouit que cette signature inaugure une nouvelle collaboration avec SAFRAN, autour d’une vision commune pour former les ingénieurs innovants de demain. Au-delà d’accélérer la dynamique d’innovation de l’ISAE-SUPAERO, la chaire intègre une dimension sociale importante, notamment par des bourses qui soutiennent des jeunes se lançant dans l’aventure entrepreneuriale en prenant en charge une partie de leurs frais de vie. » – Agnès Trincal, Directrice de la Fondation ISAE-SUPAERO.