Christian DEDIEU (E 75) donne son nom à une salle de l’Aérothèque

17 Oct 2024

À l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de l’ISAE-SUPAERO, la Fondation et l’École ont dévoilé ce samedi 12 octobre, une nouvelle plaque nominative. En reconnaissance de son engagement, nous avons souhaité remercier Christian Dedieu (E 1975) pour son généreux don qui permettra de soutenir la politique d’incitation à l’innovation et à l’entrepreneuriat contribuant à positionner l’ISAE-SUPAERO comme un leader de l’innovation dans les domaines Aéronautique, Espace et Défense.

UN HOMMAGE SYMBOLIQUE

Entouré de son fils et de ses amis alumni, Christian Dedieu a découvert sa plaque à l’entrée de la salle 85.109 de l’Aérothèque au sein de l’ISAE-SUPAERO, bâtiment emblématique de l’Institut. À travers ce don et ce naming, il a souhaité honorer la mémoire de ses parents Daniel DEDIEU (1925-1994) et Denise LEVRIER son épouse (1926-2023), qui l’ont accompagné dans son cheminement vers une grande école d’ingénieur puis l’ont soutenu tout au long de sa formation à l’ENICA (1972-1975), puis à Stanford (1975-76).

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Christian Dedieu

Christian Dedieu a fait le choix de l’Aérothèque Marie Marvingt, car c’est le dernier-né des bâtiments du campus de l’ISAE-SUPAERO, qui symbolise l’achèvement de la fusion de l’ENSICA et de Sup’Aéro, en rassemblant le plus grand fonds documentaire aérospatial de France et les savoirs accumulés au fil des années dans les bibliothèques de ces deux Écoles.

Marie-Hélène BAROUX, Directrice générale de l’ISAE-SUPAERO :

« Je suis ravie de te revoir pour célébrer ce don magnifique qui encourage chez nous la politique d’innovation, puisque ce don va notamment aider à soutenir le projet Problem Solver mis en place depuis l’année dernière pour apprendre à nos jeunes première année à plonger dans l’entrepreneuriat, pour trouver des solutions et des démarches innovantes. Les dons de nos mécènes jouent un rôle très important pour l’Ecole. Merci à la Fondation de dynamiser cette démarche. (…) Je sais que tu es très attaché à l’Ecole et je tiens vraiment à te remercier chaleureusement pour ce don qui a aussi une valeur symbolique forte.”

Agnès TRINCAL, Directrice de la Fondation ISAE-SUPAERO :

« En tant que Fondation, nous sommes extrêmement heureux que tu ais choisi d’afficher ce soutien, et nous sommes heureux, grâce à l’Ecole, de t’offrir cette reconnaissance, puisque c’est aussi une manière de montrer l’exemplarité de ton soutien aux élèves et aux alumni : il y a une transmission qui se fait et nous sommes en mesure de rendre hommage et de valoriser cet acte.
Merci pour ton soutien puisque tu es plus que jamais acteur de la transformation que la Fondation souhaite réaliser avec l’Ecole.

Christian DEDIEU (E 1975) :

« Après 40 ans d’activités professionnelles dans l’aéronautique et la défense, et à l’approche du 50ème anniversaire de notre promotion, il m’a semblé que c’était l’occasion de renvoyer l’ascenseur en soutenant l’ISAE-SUPAERO. Mon engagement avec l’association des alumni au moment de la fusion ENSICA-SUPAERO m’a permis de fréquenter ce campus que je ne connaissais que comme étant la grande école concurrente à laquelle on venait s’affronter sur les terrains de rugby. J’ai pu découvrir ce qu’étais devenu l’école, leader mondiale de l’enseignement en ingénierie aéronautique. A un moment de profonde transformation de notre environnement économique et environnemental, l’institut se renouvelle et s’adapte à cette évolution avec brio. Il m’a semblé particulièrement utile de soutenir les actions qui y sont menées, particulièrement dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Avec ce don, Christian Dedieu devient membre des amis du cercle Hélène Boucher.