< retour aux articles
Prix de thèse et prix entrepreneuriat 2019 !
Publié le
Le 7 décembre dernier la Fondation remettait 4 prix de thèses et le premier prix entrepreneuriat lors de la Soirée des Talents de l’ISAE-SUPAERO.
Retour sur ces prix !
4 chèques remis
Cette année, c’est un ancien lauréat, Maxime Itasse (lauréat 2016), qui a remis les 4 prix de thèse de la Fondation aux jeunes docteurs. Jean-Louis Marcé, Sécrétaire de la Fondation ISAE-SUPAERO, introduisait la remise des prix de thèse et accueillait les lauréats sur scène. C’est Patrick Fabiani, Directeur de la Recherche et des Ressources Pédagogiques à l’ISAE-SUPAERO, qui recevait le prix de Quentin Nenon, celui-ci n’ayant pu assister à la Cérémonie en raison de son post doctorat à Berckeley. Les 4 chèques remis étaient d’une valeur de 1 500 euros chacun.
Depuis sa création, la Fondation a remis 47 Prix de thèse pour encourager les études doctorales et promouvoir la recherche dans le secteur aérospatial.
C’était aussi la première année de lancement pour le Prix Entrepreneuriat qui a été remis à Thomas Bessière par Jean-Louis Marcé, Sécrétaire de la Fondation ISAE-SUPAERO avec un chèque de 22 500 euros.
Jonathan Detchart
Sujet de la thèse : Optimisation de codes correcteurs d’effacements par application de transformées polynomiales
Ecole Doctorale : Mathématiques, Informatique et Télécommunications de Toulouse (MITT)
Lauréat du prix entrepreneuriat
Thomas Bessière, Hinfact
Hinfact est une start-up qui développe, sur la base d’une innovation d’eye-tracking, une solution qui va permettre d’assurer de la bonne compréhension par le pilote des informations présentées dans le cockpit.
Florian Monteghetti
Sujet de la thèse : Analyse et discrétisation des conditions aux limites d’impédance dans le domaine temporel pour l’aéroacoustique
Ecole Doctorale : L’École Doctorale 467 « Aéronautique et Astronautique » AA (ED467)
Quentin Nenon
Sujet de la thèse : Etude et modélisation des ceintures de radiations de Jupiter
Ecole doctorale : Sciences de l’Univers, de l’Environnement et de l’Espace (SDU2E)
Rémi Roncen
Sujet de le thèse : Modélisation et Identification par Inférence Bayésienne de Matériaux Poreux Acoustiques en Aéronautique
pour application haute résolution temporelle
Ecole Doctorale : Mécanique, Énergétique, Génie civil et Procédés (MEGeP)