< retour aux articles
Renouvellement de la Chaire CEDAR “Eco-Design of Aircraft”
Publié le
Airbus, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ont signé, jeudi 20 juin en l’occasion du Salon du Bourget, le renouvellement de la chaire CEDAR « Eco-Design of Aircraft ».
En ouverture de la Cérémonie de présentation des bénéficiaires de la Fondation, accueillie sur le pavillon d’AIRBUS, Jean-Brice Dumont – Executive Vice President Engineering AIRBUS, Philippe Forestier – Président de la Fondation et Olivier Lesbre – Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO se sont réunis pour réaffirmer leur volonté de s’associer autour d’une thématique qui est au cœur des enjeux de l’aéronautique de demain et qui doit concilier industrie et environnement.
Contribuer au développement durable du transport aérien
La Chaire CEDAR a pour objectif de contribuer au développement durable du transport aérien en travaillant sur la définition et l’évaluation de concepts novateurs d’avions de transport incluant l’introduction de technologies innovantes dans la conception avion et en prenant en compte les dimensions environnementales, sociales, économiques et industrielles du sujet.
Chacun a rappelé les objectifs de cette Chaire dont la première avait été signé en octobre 2013.
En savoir plus sur la Chaire CEDAR
Jean-Brice Dumont
Airbus
« Dans la problématique environnementale actuelle, cette chaire est plus qu’importante pour que les élèves contribuent à la réflexion autour de la mutation de l’aéronautique. C’est un lien très fort que nous avons avec l’ISAE-SUPAERO et que nous sommes heureux de pérenniser. »
Philippe Forestier
Fondation
ISAE-SUPAERO
« La raison d’être de la fondation inclus plus que jamais la question environnementale avec en premier plan le sujet de la décarbonisation. »
Olivier Lesbre
ISAE-SUPAERO
« Les projets de cette chaire sont tournés vers l’avenir et le préparent »