DON

< retour aux articles

A la rencontre des alumni ISAE-SUPAERO

Publié le

12 Juin 2017

Après les sites toulousains du CNES, de Thales et Thales Alenia Space, c’est à Airbus Defence and Space (ADS) que le triptyque Ecole/Amicale/Fondation s’est rendu le 12 juin 2017. Une rencontre qui a réuni une soixantaine d’alumni de l’ISAE-SUPAERO curieux de connaître les évolutions et les ambitions de l’Institut.

Retour sur la rencontre !

Magali Collet, Directrice du site toulousain d’Airbus Defence and Space qui est intervenues en introduction de cette rencontre, a rappelé l’importance de cette rencontre qui renforce un peu plus les liens entre l’ISAE-SUPAERO et ADS.

Le Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO Olivier Lesbre a quant à lui souligné la volonté de l’ISAE-SUPAERO de s’affirmer comme leader mondial en s’appuyant notamment sur des partenariats avec des entreprises de renom spécialistes de l’aérospatial tels que ADS.

A cette occasion Pierre Magan, Responsable du Département Electronique, Optronique et Signal à l’ISAE-SUPAERO a évoqué certain partenariats entre l’ISAE-SUPAERO et ADS :

La chaire CRISTAL qui a pour objectifs de faire progresser les détecteurs CMOS par des activités de R&T amont et R&D pour les instruments optiques et gagner des appels d’offre pour développer des programmes opérationnels.
Le Mastère Spécialisé Space Applications and Services (SPAPS) :Former des spécialistes dans l’exploitation des données spatiales et le développement d’applications mettant en œuvre un segment spatial : observation de la Terre, navigation et positionnement, télécommunications,
Permettre à l’industrie spatiale européenne de disposer de compétences capables de stimuler le développement des applications spatiales,
Permettre aux clients de l’industrie spatiale européenne de mieux exploiter le potentiel offert par les systèmes qu’ils ont acquis.
Enfin, l’objectif de cette rencontre était aussi de faire découvrir les actions menées par l’Amicale (représentée par son Vice-Président Jean-Louis Marcé) et la Fondation ISAE-SUPAERO (représentée par sa Directrice du Développement Anne Pitchen).

AIRBUS : 1ER EMPLOYEUR

Le groupe Airbus se classe premier des employeurs d’après les données recueillies par l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA.

Environ 450 diplômés travaillent chez Airbus Defence and Space dont environ 260 à Toulouse.

Organisée par la Fondation avec l’aide de Thierry Duhamel (SUPAERO 78), la rencontre du 12 juin 2017 a réuni plus de soixante alumni.

Si vous êtes un ancien élève de l’Ecole et que vous souhaitez organiser ce type de rencontre au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter (contact@fondation-isae-supaero.org) !