DON

< retour aux articles

Amorçage réussi pour le Class Gift 1971

Publié le

30 Jan 2019

Déjà plus de 13 000 euros récoltés depuis le lancement du don de promotion Supaero 1971 en octobre dernier. Arrivée il y a cinquante ans sur le campus toulousain de l’ISAE-SUPAERO, cette promotion a voulu se lancer le défi de réaliser un class gift en finançant un projet de l’Institut.

Avant d’être l’ISAE-SUPAERO, c’est sous le nom de l’ESACM que l’Ecole voit le jour en 1909 à Paris. En 1960 le projet de décentralisation de l’Ecole à Toulouse est officialisé. S’ensuit alors huit ans de travaux avant d’accueillir la première promotion sur le campus qui sera la promotion Supaero 1971.

Promotion pionnière dans l’âme, à cinquante ans du diplôme, ses membres reviennent avec la conviction qu’ils peuvent « apporter une brique supplémentaire à l‘ouverture de l’Ecole sur les technologies nouvelles » comme le souligne Pierre Thebault, parrain du class gift Supaero 1971. C’est pourquoi ils ont accepté le challenge de financer un projet de l’Ecole s’inscrivant dans le domaine des technologies immersives.

Soixante mille euros, c’est l’objectif financier que ce sont fixés les Supaero 1971 pour pouvoir équiper ImSpace avec des équipements technologiques tels que des casques de réalité virtuelle, des ordinateurs de production et d’exploitation, des écrans tactiles, une salle de web conférence et un central d’administration.

Qu’est-ce que Imspace

« APPORTER UNE BRIQUE SUPPLÉMENTAIRE À L‘OUVERTURE DE L’ECOLE SUR LES TECHNOLOGIES NOUVELLES » 

ImSpace est un espace de réalité virtuelle et d’ingénierie concourante au cœur du nouvel InnovSpace de l’ISAE-SUPAERO. Ce nouvel espace d’innovation sera une réelle vitrine de l’ISAE-SUPAERO composé d’un ensemble diversifié d’espaces connectés et modulables qui forment un écosystème et auquel appartient ImSpace. Il se veut ouvert aux étudiants et enseignants-chercheurs de l’Ecole et également à l’extérieur comme à des startups, des entreprises ou des anciens élèves pour permettre les échanges et favoriser l’innovation.

Ce class gift s’inscrit dans la volonté de répondre aux enjeux de demain et aux besoins des industriels