< retour aux articles
Bienvenue Marie et Souaâd !
Publié le
Deux nouvelles recrues sont arrivées au sein de l’équipe Ouverture Sociale Étudiante de la Fondation depuis le début de cette année 2025 : découvrez Marie et Souaâd !

Bienvenue !
L’équipe OSE a accueilli deux nouveaux membres depuis le début de l’année 2025 :
Marie Casaux, Chargée de mission pour la Cordée « OSE L’ISAE-SUPAERO »
Au sein de l’équipe jusqu’au mois de juin, en remplacement de Julie Devaux, elle a pour mission de contribuer au pilotage du dispositif en animant la communauté d’étudiants bénévoles, ainsi qu’en gérant les projets scientifiques, techniques et sportifs encadrés par la Cordée.
Fraichement diplômée d’un Master en Sciences de l’Éducation et de la Formation, je rejoins l’équipe OSE pour mes tous premiers pas sur le marché de l’emploi en tant que chargée de mission ! J’adore lire, écouter de la musique, et étaler des post-it colorés sur mon bureau.
Souaâd Idali, Stagiaire étudiante en Master 2 Genre, Égalités et Politiques Publiques à l’Université de Jean Jaurès, Toulouse.
Au sein de l’équipe, elle a pour mission de réaliser une étude d’impact et préconisations pour la féminisation des filières techniques et scientifiques.
Je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe dynamique d’OSE et ses missions qui ouvrent le champ des possibles pour les jeunes.
En tant que stagiaire, je réalise une étude d’impact des dispositifs de féminisation d’OSE (avec des préconisations).
Chargée de mission à la Région Occitanie sur l’internationalisation des entreprises, je suis en congé formation afin de me spécialiser dans l’égalité femmes-hommes et les égalités en général.
Passionnée de voyages et quadrilingue, j’ai voyagé et travaillé sur 6 des 7 continents du globe.
« On devient vieux lorsqu’on cesse d’apprendre. »

