Campus au féminin avec OSE l’ISAE-SUPAERO : démystifier les métiers d’ingénieur

22 Mar 2021

OSE l’ISAE-SUPAERO organisait le jeudi 25 mars 2021 l’événement “Campus au féminin” en mode 100% digital!

Une action en partenariat avec le club étudiant ISAElles et l’association « Femmes & Sciences ».

FEMMES INGÉNIEURES INSPIRANTES

Au programme, de nombreux ateliers animés par des femmes igénieures, mais aussi un atelier “déconstruction stéréotypes” et une visite virtuelle du simulateur de vol de l’ISAE-SUPAERO. Au sein des intervenantes, de nombreuses femmes alumni de l’ISAE-SUPAERO ont partagé leur parcours et leur passion.

Plus d’une trentaine de femmes sont intervenues le jeudi 25 mars afin de présenter aux 250 collégiennes et lycéennes leur métiers, parcours et de partager leurs clés de réussite.

DÉMYSTIFIER LES MÉTIERS D’INGÉNIEURS

➡️  LA WEB SERIE INGÉNIEURES AU PLURIEL

La web série “Ingénieures au pluriel”, ce sont des vidéos dans lesquelles le programme d’égalité des chances OSE l’ISAE-SUPAERO vous présente des portraits “hors cadre” de femmes ingénieures mêlant diversité de parcours et métiers.
Elles sont start-uppeuses, glaciologues ou encore ingénieures dans le domaine spatial.