Class Gift 1978

14 Oct 2017 | clôturé

Les alumni de promo Ingénieur Supaero 1978 se lancent dans le spatial ! Les anciens élèves se rassemblent cette année autour de leur premier don de promo pour participer à l’achat d’équipements pour le Centre Spatial Universitaire Toulousain. Ce sera également l’occasion de fêter les 40 ans de la promo S78 en 2018!

L’ISAE-SUPAERO et sept partenaires, universités et laboratoires de recherche, ont signé en juin 2016 un accord de partenariat créant le Centre Spatial Universitaire de Toulouse (CSUT). Il coopère avec les autres Centres Spatiaux Universitaires en France permettant ainsi la création d’un réseau dédié à la formation, la recherche et les projets spatiaux.

class_gift_s1971

Un challenge collectif

• 100k€ pour l’installation et mise en oeuvre d’une antenne en bande S à l’ISAE-SUPAERO pour le centre de contrôle des nano-satellites du CSUT

Chaque contribution permettra de renforcer les moyens du CSUT et soutiendra la formation spatiale des étudiants par des réalisations concrètes.

Date de lancement : 14 octobre 2017
Date de clôture : 13 octobre 2018

Le mot des parrains

Charles Champion

Ingénieur S 78

parrain_class_gift_1971

«Je suis fier de relever ce défi et me réjouis de retrouver mes camarades de promo autour de ce projet de groupe qui sert, in fine, les futurs ingénieurs ISAE-Supaero.»

Pierre Larroque

Ingénieur S 78

«L’Ecole m’a permis de forger mon avenir. Perpétuer la qualité de ses moyens et de ses intervenants passe désormais par la diversification de ses ressources financières. C’est pourquoi je soutiens depuis ses origines la Fondation. Et je serai ravi de voir tous celles et ceux de la 78 me rejoindre à l’occasion de notre anniversaire à venir.»

La liste des donateurs

Alain BASSIL
Philippe BERGE
Edwige BONNEVIE
Pierre CAVÉ
Christian CHABBERT
Charles CHAMPION
Marcel DOUGUEDROIT
Fabrice DUCHENE
Thierry DUHAMEL
Christian ETIENNE
Alain GABORIAUD
Pierre LARROQUE
Philippe LECORNU
Paul LINARES
Jean-Louis RABILLOUD
Vincent RIVRON
Guilheme ROQUE
Philippe SAINT-AUBERT

Merci pour votre générosité et votre intérêt pour ce don de promotion 1978 !