Clôture du Class Gift Inter-Promo

14 Juin 2020

Samedi 10 octobre avait lieu la célébration du premier Class Gift Inter-Promos réunissant les promotions 1980, 2000 et 2020 de l’ISAE-SUPAERO. Une rencontre digitale ouverte à tous les membres de ces promos et notamment les alumni impliqués dans le Class Gift et/ou ayant donné au nom de leur promotion.

27 200 EUROS COLLECTÉS EN UNE ANNÉE !

C’est plus de 50 alumni et non alumni qui ont soutenu ce projet en faisant un don pour contribuer au financement du matériel nécessaire à faire voler le démonstrateur du Drone Mermoz propulsé à l’hydrogène.

LE DRONE MERMOZ : UN PROJET COMMUN QUI REFLÈTE LA MOTIVATION DE TROIS GÉNÉRATIONS À S’INVESTIR POUR UNE AÉRONAUTIQUE DÉCARBONÉE

Développé par Jean-Marc Moschetta et son équipe au sein de l’ISAE-SUPAERO, le projet de drone 100% électrique appelé « Drone Mermoz » s’inscrit dans les activités prioritaires de recherche de l’Institut. Le prototype est réalisé en partenariat avec H3 Dynamic.

Une fois le démonstrateur terminé, l’objectif sera de lui faire traverser l’atlantique sud sur plus de 3 000 Km en suivant la ligne de l’Aéropostale, une première mondiale pour un drone de ce gabarit et intégrant ces 3 technologies : du biomimétisme et des piles à hydrogène et du photovoltaïque.

UN ÉVÉNEMENT QUI A PERMIS DE MOBILISER DE NOUVEAUX DONS !

La rencontre qui avait lieu en ligne a été l’occasion de faire intervenir Jean-Marc Moschetta sur l’avancée du projet «Drone Mermoz», mais aussi d’entendre Philippe Forestier, président de la Fondation adresser l’engagement de la Fondation sur ces enjeux stratégique, puis Jean-Louis Marcé en tant que vice-président de l’Association des Alumni donner des encouragements et féliciter les promotions qui s’étaient mobilisées. Les parrains de promotions ont pu ensuite s’exprimer sur le déroulé de cette belle année de collecte, qui malgré les circonstances a était une réussite avec presque 26 000 euros collectés !

Le mot des parrains

« L’aviation doit repenser son futur. Il y a un grand besoin d’innovation, de recherche et c’est pour cela que je suis content de soutenir ce projet. La phase opérationnelle et le vol sont proches, le but de ce Class Gift était de financer des étapes opérationnelles, des postes qui représentent 30 k euros, nous en sommes proches, alors bravo encore à tous ! »
Laurent Rasmont, S 1980

« C’est avec un grand plaisir que l’on s’est investi dans ce projet qui nous a beaucoup plu. Je remercie l’Association des Alumni, l’école et la Fondation pour nous permettre d’entrer en contact avec d’autres promotions, d’être en relation avec des personnes de différents horizons, c’est très porteur pour nous. »