Des étudiants boursiers rencontrent leurs bienfaiteurs

24 Sep 2019

Vendredi 20 septembre 2019, la Fondation ISAE-SUPAERO organisait pour la 3e année consécutive sa rencontre entre les représentants des entreprises mécènes et les boursiers au sein du campus ISAE-SUPAERO. Les 36 étudiants internationaux, bénéficiaires des bourses d’excellence accordées dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, étaient présents à cette rencontre.

Un concours oratoire

Une belle occasion pour les grandes entreprises mécènes, le GIFAS, Airbus, MBDA, Thalès Avionics, ainsi que la Fondation, de partager un moment convivial et d’échanger sur les parcours de chacun des étudiants internationaux en cursus MSc et cursus Ingénieur au sein de l’ISAE-SUPAERO. Issus de 20 nationalités différentes, les boursiers ont pu échanger sur leurs projets d’avenir.

Les représentants des entreprises mécènes ont cette fois encore particulièrement apprécié ce temps d’échanges avec les lauréats des bourses d’excellence :

Olivier Martin, Secrétaire général de MBDA,

Caroline Raynaud, Head of Funding and Legal Monitoring chez Airbus, venue en tant que  représentante du GIFAS,

Pierre Passot, Head of Definition Authoring chez Airbus et porteur de la Chaire CEDAR pour la partie recherche,

Marc Gatti, Directeur R&T et Relations Académiques chez Thalès Avionics et Philippe Priouzeau, Technical Director for Commercial Avionics at Thales, représentants de la Chaire THALES-ARISE

Jean-Louis Marcé, Secrétaire de la Fondation ISAE-SUPAERO au titre des bourses d’excellence qu’elle délivre chaque année.

LE PROGRAMME DE BOURSES D’EXCELLENCE À L’ISAE-SUPAERO, C’EST QUOI ?

Ce programme est né dans le but de soutenir l’attractivité internationale de l’ISAE-SUPAERO, en attirant et accueillant les meilleurs étudiants étrangers à l’Institut. Une fois sélectionnés, les étudiants reçoivent de la part des entreprises ayant signé une chaire avec l’école,  une bourse leur permettant de financer leur formation, en cycle ingénieur ou Master. La Fondation ISAE-SUPAERO délivre également chaque année ses propres bourses d’excellence à des étudiants internationaux souhaitant venir étudier à l’ISAE-SUPAERO.

QUELQUES CHIFFRES EN 2019 :

36 étudiants bénéficient d’une bourse d’excellence des entreprises mécènes ou de la Fondation
29 boursiers en cursus MSc
7 boursiers en cursus Ingénieur