Entrepreneur et sportif de haut niveau

15 Nov 2018

Vincent Lecrubier, Supaero 2011 et Docteur 2016 c’est démarqué lors de son passage sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. Il a su mêler études et sport de haut niveau en participant notamment au JO de Pékin. Ambitieux, il s’est lancé dans l’aventure “start-up”.

Vincent soutient sa thèse en 2016 sur les « Systèmes Interactifs Critiques » réalisée dans l’équipe de Modélisation et Ingénierie des Systèmes (MIOS) de l’Institut. Il reçoit alors un Prix Spécial de la Fondation. En effet, il est aussi kayakiste médaillé d’or en K4 et K2 1000m lors de la coupe du monde 2008, participe au JO de Pékin et est actuellement Vice-Président du la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK). Pédagogue impliqué et remarqué dans les formations de l’École, il est aussi parrain du programme OSE l’ISAE-SUPAERO.

Enfin, entrepreneur fondateur associé de la start-up STERBLUE. Il développe la première solution d’inspection visuelle automatique pour éoliennes et réseaux électriques. « Nous avons d’ailleurs recruté notre 1er employé grâce à l’aide de la Fondation. »

L’été dernier, il est sélectionné par Y Combinator, le plus important incubateur d’entreprises de la Silicone Valley, pour se lancer sur le marché américain. « Nous sommes en pleine expansion et entamons une levée de fonds… Ce soutien de la Fondation m’a apporté un surplus de crédibilité, soutenu par une institution, reconnu par mes pairs, cela a participé à défendre mon projet. Je remercie la Fondation ISAE-SUPAERO pour cela ».