Entretiens de l’excellence 2020

19 Fév 2020

Samedi 25 janvier 2020 a eu lieu la neuvième édition des Entretiens de l’Excellence à Toulouse. Un événement organisé conjointement par l’INP, l’INSA, UT3 Paul Sabatier, Les Mines d’Albi-Carmaux et l’ISAE-SUPAERO avec le soutien de nombreux partenaires dont la Fondation ISAE-SUPAERO.

Un prix du leaderhsip

Les Entretiens de l’Excellence ont pour but d’informer les collégiens et lycéens sur l’existence et le fonctionnement de filières d’excellence afin de leur donner les clés pour réussir leur orientation professionnelle et leur parcours. Le Programme d’Ouverture Sociale de l’ISAE-SUPAERO, OSE l’ISAE-SUPAERO a orchestré cette journée au côté des différents partenaires afin de montrer que l’excellence est accessible à tous.

Les élèves de l’Académie de Toulouse sont invités à venir échanger avec des professionnels et des étudiants qui ont su s’approprier les filières d’excellence et choisir des Institutions sélectives ou des écoles a priori difficiles d’accès. Ces intervenants leur montreront que l’excellence, c’est-à-dire ambition, travail et réussite, est accessible à tous.
16 atelier été accessible ce jour là.

L’évènement est organisé par le Groupe d’Ouverture Sociale Midi Pyrénées (INSA, INP, Mines d’Albi et ISAE-SUPAERO) et l’Université Paul Sabatier en partenariat avec l’association des Entretiens de l’excellence, le Rectorat de Toulouse et la Préfecture de Haute-Garonne.

Plus d’information