Fonds d’urgence : une collecte réussie

17 Juin 2021

En avril 2021, la Fondation lançait un appel à la communauté des alumni et amis de l’ISAE-SUPAERO pour aider les étudiants en difficulté sur le campus face à la crise sanitaire. Après deux mois de collecte sans précédent, les premières aides ont commencé à parvenir aux étudiants.

UN GRAND MERCI À TOUS NOS DONATEURS POUR LEUR AIDE !

C’est lors de la campagne d’avril à mai que les dons ont afflué en faveur de l’appel d’urgence pour les étudiants en difficulté suite à la crise sanitaire. Plus de 70 386 euros ont ainsi été collectés pour ce projet spécifique, grâce au soutien de 200 généreux donateurs.

Un montant considérable qui permet de fournir une aide à de nombreux étudiants du campus.

Les besoins identifiés concernent

• l’aide alimentaire et la réduction des coûts des repas du restaurant du campus,
  • l’aide au logement avec une prise en charge totale ou partielle des loyers pour les plus fragilisés,
  • la délivrance de matériel informatique pour faciliter le suivi des cours,
  • l’installation de distributeurs de protections périodiques pour pallier la précarité menstruelle,
  • le financement des connexions filaires dans les chambres des résidences étudiantes,
  • une aide psychologique

Dans un premier temps, une première enveloppe de 24 000€ est déjà répartie à travers les assistantes sociales de l’Ecole pour les étudiants les plus en difficulté : des bons alimentaires, une dizaine d’ordinateurs portables pour les étudiants demandeurs ainsi que des abonnements internet, une aide au paiement des loyers, également des aides à mobilité en cas de force majeur. Certaines aides sont également directement assumées par l’Institut, notamment au niveau psychologique.

Et ces aident seront poursuivies à la rentrée grâce aux dons collectés. En effet, même si le confinement est derrière nous, les conséquences financières et psychologiques seront toujours présentes pour les plus en difficultés et seront ravivées par un redémarrage à plein régime. Toutes les équipes mobilisées en transversal sur ce sujet sont déjà à pied d’œuvre pour préparer les solutions aux problématiques d’ores et déjà identifiées.

Merci, vos dons ont un impact