Inauguration de l’InnovSpace et découverte des lieux nommés

6 Oct 2020

Mardi 29 septembre avait lieu l’Inauguration de l’InnovSpace de l’ISAE-SUPAERO. Un lieu d’échange et d’entrepreneuriat implanté au cœur du campus qui regroupe des espaces et équipements financés par les donateurs de la Fondation ISAE-SUPAERO.

UN LIEU D’ÉCHANGE ET D’ENTREPRENEURIAT SUR DEUX ÉTAGES

L’InnovSpace est doté d’un espace de prototypage et d’un Digital Lab pour que chacun puisse créer, fabriquer, innover, ainsi que d’espaces ouverts pour collaborer et se réunir. A l’étage, les start-up et projets étudiants peuvent instaurer les lieux pour être au plus proche des espaces de création.

C’est le cas par exemple du projet étudiant d’I-CARE, de la Start-up Dron’Aero, ou encore Hinfact – lauréat d’une bourse et d’un prix entrepreneuriat de la Fondation. Toutes les start-up et projets étudiants.

UN PROJET SOUTENU PAR LA FONDATION ISAE-SUPAERO

Grâce aux donateurs de la Fondation, c’est 216 000 euros qui ont pu être récoltés et alloués pour financer de nombreux équipements et aménagements de ce lieu unique.

Le soutien de la Fondation

LES CLASS GIFTS POUR L’ACHAT D’ÉQUIPEMENTS

Par ailleurs, dans le cadre de “Class Gifts” ou dons de promotion, organisés par la Fondation, les promotions S 1971 et S 1988 ont contribué à soutenir l’achat d’équipements tels qu’un écran mobile et des équipements pour le projet XR Lab à hauteur d’environ 42 000€.

UN HOMMAGE D’ALUMNI À LEUR CAMARADE DE PROMO

Enfin, c’est dans l’InnovSpace, lieu de rencontres à la croisée de tous les utilisateurs, que des donateurs alumni aux USA ont choisi de nommer le Work Café en hommage à leur camarade Paul Lamy (S 1995) trop tôt disparu.

UN DONC COLLECTIF POUR UNE OPERATION DE NAMING

La Fondation a porté l’initiative de 3 ambassadeurs qui ont eu à coeur d’appeler les alumni, ex-dirigeants et cadres du Groupe Safran à réaliser un don collectif pour inscrire dans l’espace Agora les noms de 4 grands ingénieurs qui ont marqué l’histoire du Groupe et de l’aéronautique : Pierre Faurre, Jean-Louis Gérondeau, René Ravaud, et Joseph Szydlowski. Cette initiative inédite a permis de lever 102 000€ auprès de 100 donateurs, et constitue la toute première opération de naming sur le campus.