Journée précarité menstruelle à l’ISAE-SUPAERO

5 Mar 2021

Alors que le mois de l’égalité a débuté le 1e mars et que la Journée internationale des droits de la Femme approche à grand pas, l’ISAE-SUPAERO se mobilise autour d’un sujet peu connu mais bien réel dans lequel la Fondation le soutien.

La précarité menstruelle concerne 1.7 millions de femmes en France.

L’ISAE-SUPAERO se mobilise pour lutter contre la précarité menstruelle sur le campus et organise à cette occasion un événement de sensibilisation et de distribution de kits de protections menstruelles le 8 mars.

À l’ISAE-SUPAERO :

9% des étudiantes de l’Institut ont déjà été confrontées à la précarité menstruelle.
6% des étudiantes ont déjà manqué un cours car elles n’avaient pas de protections menstruelles.
25 % des étudiantes ont déjà dû garder des protections trop longtemps car elles n’en avaient pas d’autres.
13% ont déjà eu recours à des protections de “fortune”.

Partant de ce constat l’ISAE-SUPAERO profitera de la journée internationale des droits de la femme pour distribuer des kits de protection menstruelles réutilisables aux jeunes femmes du campus. En effet, dans sa démarche, l’Institut prend en compte les enjeux environnementaux inhérents à l’utilisation de protections jetables. Pour soutenir cet événement et la démarche, la Fondation s’engage financièrement aux côtés de l’Institut.

L’événement sera aussi l’occasion de sensibiliser à ce sujet peu connu qu’est la précarité menstruelle en s’associant notamment à l’entreprise Dans ma culotte et l’Association MAY.

Dans un second temps et dans un plus long terme, les étudiantes pourront avoir accès à une solution de secours lorsqu’elles en auront besoin grâce à l’installation d’un distributeur de protections menstruelles jetables sur le campus.

► ► Lire l’article sur le site de l’ISAE-SUPAERO