La générosité des alumni se concrétise avec l’achat d’un avion bimoteur

23 Fév 2018

L’ISAE-SUPAERO, avec l’aide de sa Fondation, a agrandi sa flotte avec l’arrivée d’un Vulcanair P68 Observer à l’Aérodrome de Lasbordes. Grâce à la générosité des alumni à travers le classgift Supaero 82 ainsi que la signature d’une convention de mécénat avec Zodiac Data Système, l’achat de ce bimoteur initié par l’École a pu être finalisé fin 2017.

L’EXCELLENCE ET L’ENSEIGNEMENT DE L’ISAE-SUPAERO

Dans le cadre du renforcement de l’excellence de ses offres de formation et de recherche, l’École a acquis cette plateforme aérienne permettant d’expérimenter en vol de nouveaux concepts dans les domaines de l’IHM (Interface Homme-Machine), du pilot monitoring, de la mécanique du vol, ou encore de la dronisation. Une plateforme unique en Europe pour un établissement académique.

Pour soutenir la dynamique des recherches menées dans ce Vulcanair, une convention de mécénat initiée par Jean-Marie Bétermier (S86 et CEO de Zodiac Data Systems), entre ZDS, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation a été signée. ZDS s’engage ainsi à fournir le système complet de télémesure et d’acquisition de données à bord dans le cadre de l’aménagement du cockpit.

UN AVION EN PARTIE FINANCÉ PAR LES ALUMNI SUPAERO 82

La Fondation ISAE-SUPAERO a mobilisé les alumni S82 pour ce projet d’achat avec sa première campagne de classgift. Porté par Vincent Guermonprez, Olivier Zarrouati, Thierry Pardessus notamment, ce premier don de promotion a permis de récolter, en moins d’un an, plus de 90 000€ pour participer à l’achat de l’avion.

« Un don de promo, c’est l’occasion pour toute une promotion de se fédérer pour un projet collectif, en l’occurrence l’achat du bimoteur… »

Vincent Guermonprez Alumni S82 et ambassadeur du classgift S82.

Bravo et merci à nos généreux alumni !