Lancement officiel de la campagne de levée de fonds

13 Jan 2016

L’Institut et sa Fondation ont annoncé  devant  la presse, en présence de nombreux  industriels du secteur aérospatial, le lancement officiel d’une campagne  de collecte de fonds très ambitieuse.

MENER L’INSTITUT AU PLUS HAUT RANG MONDIAL DANS LE DOMAINE DE L’AÉROSPATIAL

Pour sa première campagne de levée de fonds, l’ISAE-SUPAERO s’est fixé comme objectif de collecter 40 millions d’euros à l’horizon 2018 afin de mener l’Institut au plus haut rang mondial dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace.

La campagne a déjà porté ses fruits avec 12,3 millions d’euros récoltés depuis 2011 auprès de généreux  alumni, parents  d’élèves et entreprises  du secteur  aérospatial. En cohérence avec les missions de l’école, la campagne est articulée autour de 5 axes de développement stratégiques :

• Soutenir la recherche et l’enseignement
  • Conjuguer excellence et pédagogie innovante
  • Renforcer l’attractivité et le rayonnement international de l’école
  • Encourager l’entrepreneuriat
  • Promouvoir la diversité et l’ouverture sociale

“Les fonds collectés permettront de financer des bourses et des prix pour les étudiants et les enseignants-chercheurs, et d’aider  au  développement de  nouvelles infrastructures pour   l’Ecole” a expliqué Jean-Paul Herteman, Président de la Campagne.

La Fondation a également dévoilé à cette occasion son logo de campagne.