DON

< retour aux articles

Les promos 1980 et 2000 réunies

Publié le

9 Déc 2019

Le premier Afterwork a eu lieu Lundi 2 décembre suite au lancement du Class Gift inter-Promo en Octobre dernier ! Une rencontre qui a permis à présents de la promo 2000 et 1980 de faire connaissance mais surtout de revoir leur camarades de promos qu’ils n’avaient, pour certains, pas revu depuis leur diplomation ! Un événement fort en émotion !

Réunis autour d’un projet commun

C’est à Paris et dans l’ambiance chaleureuse de ce bar du 2ème arrondissement que les alumnis des promotions 1980, 2000 se sont retrouvés. Une quarantaine de participants pour discuter et échanger de leur parcours respectifs, des évolutions de l’École et du projet commun qui les réuni cette année : le Drône Mermoz. 

Après les retrouvailles, c’est Laurent Rasmont (S 1980) délégué de promo et parrain de ce Class Gift pour sa promotion, qui a rappelé les éléments principaux du projet en décrivant notamment une des spécificités de ce drône électrique à propulsion hybride ; l’utilisation du biomimétisme qui, en s’inspirant de l’albatros permet d’optimiser grandement l’autonomie du drône.

LE témoignage d’un membre actif

Damien Robert

Damien Robert, membre actif de la promo S 2000, expliquait la motivation pour les 2000 à accompagner la promo 2020 également partie prenante dans ce projet, et à se serrer les coudes.

« Ce sont des générations qui sont passionnées par l’aéronautique, mais en même temps on leur dit qu’il faut protéger la planète et en prendre soin. Ils ont besoin d’un projet icône qui leur permet de se ré-aligner avec leur envie de pousser l’aéronautique et celle d’être en lien concret avec la protection de l’environnement. »

Pour ces promotions, l’envie de donner est très forte, mais celle de faire rayonner ce projet l’est encore plus. 

« Financer ce projet, c’est entrer dans une démarche, une dynamique de groupe qui porte un message positif pour notre École. Cette École que nous avons bien connue et qui aujourd’hui se doit de former des ingénieurs qui concevront des avions décarbonnés »

Laurent Ramsont

Une occasion pour la promotion 2000 de faire connaitre le collectif de « Supaero Decarbo » qui se rapproche de l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA, grâce à Olivier Del Bucchia (S 2001) également présent et aussi  investi dans le projet.

Et enfin à Laurent Juillard, Directeur Adjoint du Développement de la Fondation ISAE-SUPAERO, de terminer sur quelques mots d’encouragement pour ces trois promotions :

« Merci, un grand merci pour vos soutiens qui arrivent de toutes parts. Déjà plus de 10 000 € ont été rassemblés. Lors de la Chaîne de rentrée, j’ai posé une question à chacun des étudiants de première année que j’ai rencontré : sur une échelle de 1 à 10 quelle est pour vous l’importance des enjeux climatiques ? Et la réponse était à 8,5 en moyenne avec 55% des réponses entre 9 et 10. Alors oui, c’est un véritable enjeu pour eux et ils ont besoin de voir des projets concrets dans l’École qui soient en lien avec ces problématiques. » 

ENCORE UN GRAND MERCI À TOUS CEUX QUI SE MOBILISENT POUR FAIRE DE CE CLASS GIFT UNE RÉUSSITE ET PERMETTRE DE CONTRIBUER AU FINANCEMENT DU DRONE MERMOZ !