L’ISAE-SUPAERO, l’Amicale et la Fondation signent une charte tripartite

9 Jan 2019

Olivier LESBRE, Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO, Charles CHAMPION Président du Conseil d’Administration de l’Institut, Christian DEDIEU, Président de l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA et Philippe FORESTIER, Président de la Fondation, ont signé une charte tripartite.

Cette charte est née de la volonté commune des trois instances de contribuer au développement et au rayonnement de l’ISAE-SUPAERO. L’objectif premier de celle-ci est de « mettre en exergue les fortes complémentarités existantes entre les trois parties et définir les grands principes de collaboration ».

Cette charte permet de régir les grands principes de coopérations qui serviront à la coordination des stratégies des trois signataires, pour offrir des résultats optimisés et communs dans le respect des missions de chacun.

Les missions des trois instances

L’ISAE-SUPAERO a pour mission de former les meilleurs ingénieurs, leaders de l’industrie aérospatiale et du monde de demain. Il s’appuie pour cela sur les trois piliers que sont l’enseignement, la recherche et l’innovation, en adoptant une posture dynamique, active et influente.
L’Amicale rassemble dans une même communauté, centrée sur l’Institut, tous les anciens élèves de l’ISAE-SUPAERO et des Ecoles qui l’ont précédé, en cultivant un esprit de solidarité et en animant un fonctionnement en réseau.
La Fondation ISAE-SUPAERO, reconnue d’utilité publique, développe le rayonnement mondial de l’Institut en accélérant la réalisation de projets innovants et durables.
Chacune des Parties partagent des valeurs communes qui ont pour socle l’excellence, la dynamique d’invention, l’ouverture et la diversité, et reconnaissent l’intérêt de développer l’esprit d’engagement et de solidarité au sein de la communauté.

L’Amicale et la Fondation ont la volonté d’agir en tant que catalyseurs de la communauté ISAE-SUPAERO pour développer leur soutien à l’Institut.

Les instances partagent l’objectif de mobiliser fortement la communauté ISAE-SUPAERO pour :

Contribuer au rayonnement de l’Institut (attractivité, réputation d’excellence en formation, recherche et innovation) tant en France qu’à l’international
Contribuer aux actions de recrutement, de formation et de monitoring des élèves
Faciliter le développement de l’innovation et de l’entrepreneuriat au sein de l’Institut
Faciliter la coopération avec les entreprises ou les partenaires académiques pour soutenir les projets de recherche de l’Institut et accroître l’employabilité de ses diplômés
Contribuer financièrement au développement de l’Institut à travers le Mécénat des individus et des entreprises
Renforcer les liens de la communauté ISAE-SUPAERO

Félicitations à

• Thomas VAUJOUR pour son départ à la Georgia Tech afin de réaliser un MSc Aerospace Engineering sur 4 semestres.
  • Timothé GIRAL pour son départ à l’UC Berkeley afin de réaliser un MEng Mechanical Engineering en 2 semestres.
  • Sevan SARKISSIAN pour son départ à l’University of Illinois at Urbana-Champaign afin de réaliser un MSc Aerospace Engineering en 3 semestres.
  • Pierre TROTTIER pour son départ à Polytechnique Montréal afin de réaliser une Maitrise professionnelle Génie Aérospatial en 4 semestres.
  • Sylverin DUQUÉNOY pour son départ à Polytechnique Montréal afin de réaliser une Maitrise professionnelle Génie Physique en 4 semestres.

• Jules GRAUBY pour son départ Politecnico di Milano afin de réaliser MSc Space Engineering en 4 semestres.
  • Adrien TERRENOIRE pour son départ à la TU Munich afin de réaliser un Master in Aerospace en 4 semestres.
  • Axelle COUSINOU pour son départ à l’Imperial College de Londres afin de réaliser un MSc in Computing (Machine Learning and Artificial Intelligence) en 2 semestres.
  • Christian BAUDOUIN pour son départ London School of Economics afin de réaliser un Msc Management and Strategy en 2 semestres.

• Boris JOST pour son départ à Wilmington afin de réaliser un stage de 6 mois chez DASSAULT Aircraft Services.
  • Gabriel LUCAS pour son départ à Wilmington afin de réaliser un stage de 6 mois chez DASSAULT Aircraft Services.