L’ISAE-SUPAERO parmi les 10 premiers à la conférence PEGASUS

17 Mai 2018

Grâce au soutien de la Fondation, Baptiste Klein, diplômé de l’ISAE-SUPAERO, a participé à la 14ème édition de la conférence étudiante PEGASUS qui se déroulait à l’ETSIAE Madrid (Escuela de Ingeniería Aeronáutica y del Espacio), les 18 et 19 avril 2018.

EN QUOI CONSISTE CETTE CONFÉRENCE ?
Il s’agit d’un concours regroupant des étudiants sélectionnés parmi les écoles d’aérospatial du groupe PEGASUS. L’évaluation des étudiants se base sur un article de onze pages de type AIAA (revue scientifique) et une présentation orale de vingt minutes. Chaque participant est évalué par un jury d’experts en aérospatial.

QUEL ÉTAIT TON SUJET ?
Durant mon stage de fin d’études à l’Observatoire de Genève, sous la tutelle de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, j’ai analysé des données astrophysiques de télescopes spatiaux et terrestres, afin d’améliorer la précision des modèles de distribution de matière noire au sein d’amas de galaxies. Ce projet en astrophysique a nécessité un travail conséquent d’explications des notions et méthodes utilisées à un public dont ce n’est pas le domaine d’expertise.

QUELLES SONT TES IMPRESSIONS ?
Je tire beaucoup de positif de cette conférence. Mon investissement et mes entretiens avec les enseignants-chercheurs de l’ISAE-SUPAERO m’ont permis de me hisser à la 7ème place sur 40 participants. Je suis également très reconnaissant envers la Fondation qui m’a permis de financer une partie du séjour à Madrid.