Prix de thèse et prix entrepreneuriat 2019 !

18 Déc 2019

Le 7 décembre dernier la Fondation remettait 4 prix de thèses et le premier prix entrepreneuriat lors de la Soirée des Talents de l’ISAE-SUPAERO.

4 chèques remis

Cette année, c’est un ancien lauréat, Maxime Itasse (lauréat 2016), qui a remis les 4 prix de thèse de la Fondation aux jeunes docteurs. Jean-Louis Marcé, Sécrétaire de la Fondation ISAE-SUPAERO, introduisait la remise des prix de thèse et accueillait les lauréats sur scène. C’est Patrick Fabiani, Directeur de la Recherche et des Ressources Pédagogiques à l’ISAE-SUPAERO, qui recevait le prix de Quentin Nenon, celui-ci n’ayant pu assister à la Cérémonie en raison de son post doctorat à Berckeley. Les 4 chèques remis étaient d’une valeur de 1 500 euros chacun.

Depuis sa création, la Fondation a remis 47 Prix de thèse pour encourager les études doctorales et promouvoir la recherche dans le secteur aérospatial.

C’était aussi la première année de lancement pour le Prix Entrepreneuriat qui a été remis à Thomas Bessière par Jean-Louis Marcé, Sécrétaire de la Fondation ISAE-SUPAERO avec un chèque de 22 500 euros.

Jonathan Detchart

Sujet de la thèse : Optimisation de codes correcteurs d’effacements par application de transformées polynomiales
Ecole Doctorale : Mathématiques, Informatique et Télécommunications de Toulouse (MITT)

Lauréat du prix entrepreneuriat

Thomas Bessière, Hinfact

Hinfact est une start-up qui développe, sur la base d’une innovation d’eye-tracking, une solution qui va permettre d’assurer de la bonne compréhension par le pilote des informations présentées dans le cockpit.

Florian Monteghetti

Sujet de la thèse : Analyse et discrétisation des conditions aux limites d’impédance dans le domaine temporel pour l’aéroacoustique
Ecole Doctorale : L’École Doctorale 467 « Aéronautique et Astronautique » AA (ED467)

Quentin Nenon