Programme d’excellence MBDA pour l’Inde et l’Indonésie à l’ISAE-SUPAERO

31 Mar 2017

Face au succès rencontré par son mécénat de 2014 à 2017, MBDA a décidé de renouveler son programme d’excellence en partenariat avec l’ISAE SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO jusqu’en 2020.

Entre 2014 et 2017 le programme d’excellence signé entre MBDA, l’ISAE SUPAERO et sa Fondation a déjà permis à 24 lauréats, étudiants et jeunes professionnels de l’aérospatiale indiens ou indonésiens, de bénéficier de bourses leur permettant de financer deux années de formation de haut niveau en Master à l’Institut. Ces bourses couvrent les frais de scolarité et participent aux frais de vie des lauréats. Les deux premières promotions sont aujourd’hui diplômées d’un Master of Science degree (Msc) Aerospace, Mechanics and Avionics reconnu dans le monde entier.

“Compte tenu du franc succès du programme, de tous les bénéfices qu’en ont retiré les étudiants, pour certains aujourd’hui diplômés et dont la suite du parcours atteste de la grande réussite du programme, MBDA est déterminé  à poursuivre sa collaboration avec l’ISAE-SUPAERO durant trois nouvelles années. L’Inde et l’Indonésie sont des partenaires essentiels pour l’avenir du groupe. Chaque pays doit capitaliser sur ses jeunes talents, ils représentent l’avenir du pays et cela, bien au-delà du secteur aérospatial. Grâce à son programme, MBDA est très fier de contribuer au développement de ces jeunes ingénieurs qui auront sans aucun doute un rôle à jouer dans l’avenir de leur pays.”

Olivier Martin, Secrétaire général du Groupe MBDA

“Avant d’arriver en France, j’étais étudiant au sein du Programme d’Ingénierie Aéronautique au sein du Bandung Institut of Technology (Indonésie). Grâce au soutien de MBDA et de la Fondation ISAE-SUPAERO, j’ai eu la chance de me préparer à  ma future carrière tout en donnant à mon parcours une véritable dimension internationale. Tout ce que j’ai appris, mais aussi le réseau de contacts que j’ai pu me constituer sont inestimables et n’auraient jamais été possible sans cette bourse. Actuellement, j’étudie au sein du Msc Aerospace, Mechanics and Avionics et je mène en parallèle un projet de recherches sur un thème “Aerodynamic Measurement System Development for UAVs.”

Mukhtar Amin, étudiant et lauréat indonésien du programme d’excellence MBDA