Quand un bénéficiaire devient mécène

4 Juil 2019

Ludovic Fraumaur, diplômé de Supaero en 2015 et donateur de la Fondation a bénéficié d’une bourse de la Fondation dans le cadre d’un projet avec l’association étudiante SUPAERO Space Section (SCube). De bénéficiaire à donateur, quel a été le déclic ?

« Après mon diplôme d’ingénieur, j’ai intégré l’ISAE-SUPAERO pour y effectuer un 3e cycle en Management de projets aérospatiaux. Au-delà de l’enseignement que j’y ai reçu, je conserve de cette École un formidable souvenir de vie associative. En effet, j’ai eu le plaisir de rejoindre l’association étudiante SUPAERO Space Section (SCube), qui réalise des fusées  expérimentales.

J’ai ainsi contribué, avec 18 étudiants de l’École, au projet SCALAR, un lanceur de ” CanSat ” qui a effectué son premier vol nominal en juillet 2015 et obtenu le prix FusEx Planète  Sciences lors du C’Space organisé par le CNES, puis le Prix Espace et Industrie décerné par Arianespace. Ce projet a été soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO, et lorsque cette  dernière m’a invité en 2016 au lancement de la campagne ” Donnons des ailes à leur passion “, j’ai trouvé naturel de contribuer à toutes ses actions en faveur de l’École. Moi qui ai quitté ma Guyane natale à 17 ans, je dis souvent que je dois bien sûr mon parcours aux efforts que j’ai fournis, mais aussi à l’aide reçue de personnes bienveillantes. Je pense que c’est un juste retour des choses que de concourir à mon tour au maintien de l’excellence de l’ISAE-SUPAERO, pour que l’École continue longtemps d’offrir des formations de telle qualité, dans  un environnement exceptionnel. “