Rencontre alumni au Centre Spatial de Toulouse

15 Sep 2016

Plus de 50 anciens élèves de l’ISAE, de SUPAERO ou de l’ENSICA travaillant au Centre Spatial de Toulouse se sont retrouvés lundi 12 septembre pour une présentation des évolutions qui ont marqué l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace ces dernières années. Cette rencontre a été organisée à l’initiative de la Fondation ISAE-SUPAERO et de l’Amicale des anciens élèves dont l’une des principales missions est de maintenir le lien entre les diplômés et leur Ecole.

A LA RENCONTRE DES ALUMNI SUR LEUR LIEU DE TRAVAIL

Cette rencontre avait un objectif double : d’abord faire se rencontrer des anciens élèves de l’Ecole qui travaillent au sein de la même institution mais qui ne savent pas toujours qu’ils côtoient des camarades de la même école, et ensuite faire part à ces anciens élèves des évolutions de leur Ecole et des activités de la Fondation et de l’Amicale des anciens diplômés auxquels ils peuvent participer.

Toute l’équipe de la Fondation tient à remercier le CNES pour son accueil dans ses locaux à Toulouse, et en particulier Marc Pircher (E 1976- Docteur S 1980), Fabienne Duclos (E1986) et François Dubourg (S1988) qui ont participé à l’animation de cette réunion d’information lundi aux côtés d’Olivier Lesbre, Caroline Bérard, Didier Delorme et Jean-Louis Marcé, ancien Directeur du Centre Spatial Guyanais du CNES. Merci également aux 50 anciens élèves de l’ISAE-SUPAERO-ENSICA qui ont témoigné par leur présence de l’intérêt qu’ils portent à l’Ecole, et aux trois étudiants de l’ISAE présents à cette occasion.

+ DE 260 DIPLÔMÉS TRAVAILLENT AU CNES

Pour mémoire, le CNES est en 6ème position dans le top 15 des organismes employeurs de la communauté des anciens élèves. Et d’après les données de l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA, plus de 200 diplômés travaillent au CNES à Toulouse, dans le voisinage immédiat du campus de l’ISAE-SUPAERO à Rangueil

NOS FUTURES RENCONTRES

Nous préparons déjà notre prochain déplacement à la rencontre des alumni dans une entreprise de la région toulousaine.

Si vous êtes un ancien élève de l’Ecole et que vous souhaitez organiser ce type de rencontre au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter