Rencontre avec les bénéficiaires de la Fondation

20 Juin 2018

La Fondation a réuni les étudiants de l’ISAE-SUPAERO désignés lors du dernier Comité de Sélection des Projets à recevoir son soutien. Un moment d’information, d’échanges et de sensibilisation au rôle d’ambassadeur qu’ils incarnent désormais en tant que nouveaux bénéficiaires.

ENTREPRENEURIAT

Vittascience : L’objectif est de rendre les sciences intéressantes pour les jeunes au travers de kits d’expériences scientifiques collaboratives. Déjà 70 kits vendus depuis 2017 utilisés en France métropolitaine, en Guyane et aux États-Unis.

Plateforme logistique automatisée pour drones : Marc Chatain et Quentin Gueriau proposent d’automatiser le segment sol des drones via une plateforme logistique capable de gérer les besoins énergétiques du drone par une charge ou bien un remplacement de batterie afin de rendre les drones totalement autonomes.

PROJETS PÉRISCOLAIRES

L’association Airexpo, créée en 1987 est composée exclusivement d’étudiants de l’ISAE-SUPAERO et de l’ENAC. Son objectif est d’organiser un meeting aérien de grande envergure avec la volonté de transmettre la passion de l’aéronautique à tous et en particulier auprès des plus jeunes.

FORMATIONS DIPLÔMANTES À L’ÉTRANGER

EN EUROPE
Antony Cellier : Master Aerospace engineering ( KTH)
Emmanuel Michta: Master in Mathematical Statistics (University of Cambridge)