< retour aux articles
Renouvellement de la Chaire Nuclétudes ISAE-SUPAERO
Publié le
Cette chaire a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’impact des environnements radiatifs sur la conception de systèmes aérospatiaux.
Les effets de l’environnement radiatif naturel sur l’électronique, les contre-mesures associées et les contraintes systèmes qui en découlent, sont au cœur de la chaire d’enseignement entre la société NUCLETUDES, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation.
En effet, l’importance croissante de ces problématiques d’actualité, due à la digitalisation des systèmes et à l’ultra miniaturisation des composants électroniques, fait de cette sensibilisation un atout important pour les ingénieurs de demain.
La chaire NUCLETUDES ISAE-SUPAERO “Impact de l’environnement radiatif sur la conception des systèmes spatiaux” vient d’être renouvelée pour trois ans.
NUCLÉTUDES EN BREF :
Avec plus de quarante-cinq années de contrats pour le ministère français de la Défense et les maîtres d’œuvre industriels, NUCLETUDES a toujours porté la responsabilité du durcissement des systèmes stratégiques français.
Au travers de cette expérience unique, NUCLETUDES a acquis une vaste et incomparable expertise dans la compréhension des effets des rayonnements et des environnements électromagnétiques sur les systèmes électroniques et structures mécaniques