Renouvellement du partenariat avec MBDA pour le programme d’excellence

21 Juil 2020

MBDA, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation renouvelent pour trois ans leur convention de partenariat pour un programme de bourses favorisant la formation de jeunes indiens et indonésiens au Master of Science en ingénierie aérospatiale.

Favoriser la formation de jeunes indiens et indonésiens dans le domaine aéronautique

Crée en 2013, ce programme de bourses a pour vocation de favoriser la formation de jeunes indiens et indonésiens dans le domaine aéronautique et renforcer l’attractivité et le rayonnement international de l’ISAE-SUPAERO.

Fort de son succès, ce partenariat avait d’abord été renouvelé en 2016, permettant ainsi à une trentaire d’étudiants de bénéficier de bourses d’excellence afin d’étudier pendant deux ans à l’Institut, en Master of Science en Ingénierie aérospatiale. Le renouvellement en 2020, pour une durée de trois ans, permettra à 12 étudiants de venir étudier à l’ISAE-SUPAERO.

Le mot de Philippe Forestier

« En poursuivant son soutien pour ce Programme d’excellence, MBDA donne un formidable encouragement à l’action de la Fondation en faveur du rayonnement de l’ISAE-SUPAERO au plan national et international. Un exemple à suivre, je l’espère, pour d’autres entreprises qui, comme MBDA, développent d’étroites relations de coopération avec l’industrie dans d’autres pays du monde » indique Philippe Forestier, Président de la Fondation ISAE-SUPAERO.”

En 2017 et 2019, les boursiers du programme MBDA avaient été conviés sur le Salon du Bourget afin de rencontrer leur mécène.

Les rencontres organisées chaque année sur le campus ISAE-SUPAERO par la Fondation permettent aux étudiants indonésiens et indiens d’échanger le temps d’un midi avec leur mécène.