Rentrée 2024 : accueil des nouveaux étudiants ISAE-SUPAERO

30 Août 2024

La semaine du 26 au 30 août les équipes de la Fondation se sont mobilisées pour accueillir les étudiants arrivants pour leur première année à l’ISAE-SUPAERO. L’occasion pour nous de leur présenter les programmes d’Ouverture Sociale Etudiante et de leur offrir l’opportunité de s’écrire une lettre à leur « eux du futur » !

Toute la semaine, durant des créneaux d’1h, les équipes de la Fondation ont accueilli les étudiants arrivant sur le campus pour la première fois, en première ou en deuxième année.

L’occasion pour l’équipe Ouverture Sociale Etudiante de présenter toutes les actions auxquels les étudiants pourront s’engager au cours de l’année au sein de la Cordée OSE L’ISAE-SUPAERO et du programme OSE inGÉ : bénévolat, tutorat, poste de pupitreur. Retrouvez toutes les actions en faveur de l’Ouverture Sociale Etudiante sur la page dédiée.

La Fondation a ouvert chaque séance en présentant ses champs d’action et a profité de ce moment pour offrir aux étudiants primo arrivants, l’opportunité d’écrire une lettre à leur « eux du futur ». Parce que penser son avenir c’est important, la Fondation propose aux nouveaux arrivants de s’écrire une lettre manuscrite, à leur « eux » diplômé, Alumni ISAE-SUPAERO.

L’idée : les étudiants arrivent pour le début de leur cursus à l’ISAE-SUPAERO, le début de leur carrière et ils vont vivre énormément d’évènements durant ces prochaines années, jusqu’à leur diplomation. Ils peuvent ainsi se projeter, coucher leurs attentes, leurs craintes, leurs envies, leurs intentions …

Ils pourront déposer leur lettre scellée dans nos bureaux, et elle leur sera remise le jour de leur diplomation. Nostalgie garantie !

Tout l’équipe de la Fondation souhaite une excellente rentrée 2024 à tous les étudiants de l’ISAE-SUPAERO !