Retour sur la participation de Greenvest Solution au Hello Tomorrow Summit

14 Mai 2019

Giambattista Salvi, co-fondateur de Greenvest Solutions, ainsi que son équipe ont participé au sommet « Hello Tomorrow » en mars dernier. Ils ont été sélectionnés parmi 4500 candidats pour participer à cet événement. La Fondation leur a apporté son soutien financier pour faire ce voyage.

Giambattista Salvi est un entrepreneur engagé. Il souhaite, par le biais de la création de Greenvest Solutions « avoir un impact concret pour limiter le changement climatique. »

Félicité par de nombreux médias, ce jeune étudiant de l’ISAE-SUPAERO en MAE 2 a co-fondé avec Sara Ramos Colmenajero, la start-up dont l’idée avait germée lors du Hackathon ActInSpace en printemps dernier et pour lequel ils avaient remporté le prix Airbus Entrepreneurship 2018.

Allier l’Intelligence Artificielle aux données satellitaires afin de développer des solutions hybrides d’énergies renouvelables, c’est le parti pris par l’équipe.

« LA TECHNOLOGIE SPATIALE M’A TOUJOURS INTÉRESSÉ ET GREENVEST SOLUTIONS UTILISE DES SATELLITES POUR LIMITER LE CHANGEMENT CLIMATIQUE. JE PENSE QUE C’EST CE QUI ME PASSIONNE, J’APPRENDS CHAQUE JOUR QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU ET JE RENCONTRE DES GENS INSPIRANTS »

Raconte-nous la création de la société Greenvest Solutions en bref

Greenvest Solutions est née en janvier 2019 après la victoire du Airbus Entrepreneurship Prize 2018, liée à notre participation à ACTINSPACE 2018. Nous travaillons actuellement sur le développement d’un MVP et sur l’élargissement de l’équipe pour une croissance plus rapide. La création de la start-up était un processus facile, mais il s’agit maintenant d’une période bien remplie durant laquelle nous recherchons des clients potentiels, des opportunités pour rejoindre des accélérateurs ainsi que des potentiels investisseurs.

Comment s’est déroulé Hello Tomorrow Global Summit 2019 ?

Au cours de cet événement, nous avons rencontré beaucoup de personnes intéressées par notre entreprise. Nous avons réussi à élargir notre réseau à des clients, des investisseurs potentiels et des collaborateurs. Le premier jour, nous avons réussi à présenter notre prototype de logiciel, ce qui nous a permis de faire passer notre message et de faire en sorte que les bonnes personnes se présentent sur notre stand.

Quelles étaient vos motivations ?

Nous avons été sélectionnés parmi des milliers de startups pour participer à l’événement qui est l’un des plus importants au monde. Nous avons pensé que c’était une bonne occasion pour nous de rencontrer de nouvelles personnes intéressées par ce que nous faisons et désireuses d’aider notre planète en investissant dans notre projet.

A la suite de cet événement, comment vois-tu l’avenir de l’entreprise ?

La technologie spatiale m’a toujours intéressée et Greenvest Solutions utilise des satellites pour limiter le changement climatique. Je pense que c’est ce qui me passionne, j’apprends chaque jour quelque chose de nouveau et je rencontre des gens inspirants. J’espère que mon entreprise se développera dans le futur et aura un impact positif sur notre société. Pour moi, mon avenir est lié à mon entreprise et je suis confiant dans l’idée de pouvoir atteindre mon objectif.