Retour sur l’aventure 4L Trophy 2018

10 Avr 2019

Avec un départ à deux voitures en 2018, l’association 4L Trophy ISAE-SUPAERO est partie cette année avec trois voitures. Pour ce projet de grande envergure, l’équipe a dû trouver des sponsors et des mécènes. L’association a pu compter sur le soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO. De Biarritz, en passant par Salamanque, découvrez le récit des trois équipages.

Qu’est-ce qui vous a marqué dans ce raid solidaire ?

Ce qui nous a le plus marqué, ce sont surtout les paysages hors-du-commun que nous avons rencontrés : l’océan à Biarritz, les routes espagnoles, la traversé le détroit de Gibraltar. Nous nous sentions l’âme de véritables aventuriers devant l’immensité de l’Atlas à Boulaajoul, les grandes dunes de sable marocaines ou encore l’entrée du Sahara à Merzouga.

Avez-vous rencontré quelques difficultés avec les 4L ?

Dans l’ensemble elles ont tenu le choc mais nous avons tout de même eu quelques désagréments comme une durite de lâchée en Espagne, un pneu crevé à l’arrivée au Maroc. Les terribles pistes ne les ont pas épargnées mais grâce aux travaux effectués sur les voitures par les élèves du lycée D’artagnan, nous n’avons eu aucune panne majeure.

Que ressortez-vous de cette aventure ?

Le 4L Trophy, c’est une énergie extraordinaire présente chez tous les participants. C’est d’être plus de 2000 jeunes à être sortis de notre quotidien pour vivre la même aventure. C’est aussi des quantités de fournitures scolaires et de dons financiers versés à l’association Enfants du Désert, qui bénéficieront à près de 20 000 enfants de la Province d’Errachidia.

Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu achever ce projet d’une si belle manière. Nous allons devoir céder notre place à une nouvelle équipe plus motivée que jamais pour reprendre la suite.

« MERCI ENCORE À LA FONDATION POUR LEUR FORMIDABLE AIDE ET ÉCOUTE, SANS QUOI L’AVENTURE 2019 N’AURAIT PU ÊTRE UN TEL SUCCÈS, ET UNE INCROYABLE EXPÉRIENCE DE VIE POUR NOUS TOUS ! »