Speeryt, un projet entrepreneurial boosté par la Fondation

17 Mai 2019

Gilles TEISSIER, bénéficiaire de la bourse entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO et ancien Supaero 1992, co-fonde Speeryt après avoir développé la technologie Tetrys dans les laboratoires de l’ISAE-SUPAERO.

LA BOURSE ENTREPRENEURIAT, BIEN PLUS QU’UN APPORT FINANCIER.

Elle a permis à Gilles TEISSIER de dédier une part importante de son activité entre 2017 et 2018 à l’élaboration de l’étude de marché et la segmentation des secteurs d’activités.

« Ce travail de recherche basé sur l’analyse de l’historique de contacts, sur des recherches d’informations publiques, l’analyse de certains marchés et des entreprises actives dans ces marchés nous a permis de valider le potentiel commercial de la technologie. »

A la suite de cette étape, l’équipe a engagé les discussions avec Toulouse Tech Transfert ainsi qu’avec la Direction de l’ISAE-SUPAERO pour déterminer les accords de licence et le business model. C’est à l’issue de ce processus que l’entreprise a vu le jour en Juillet 2018.

Aujourd’hui, grâce à la mise en place d’un cadre légal, la création du site internet et à une connaissance plus fine des bénéfices apportés par la technologie Tetrys, les activités de démarches commerciales sont en plein essor et les premières offres commerciales ont été rédigées.

ET CE, MÊME À L’INTERNATIONAL !

« A ce jour, nous avons une négociation commerciale amorcée avec une entreprise américaine qui évalue notre technologie depuis plusieurs mois. Une deuxième négociation devrait se concrétiser pendant les semaines à venir et nous avons de fortes attentes sur un troisième accord commercial possible pendant le printemps. »

« AU-DELA DE L’APPORT FINANCIER, CETTE BOURSE A APPORTE A NOTRE EQUIPE UN SIGNE DE CONFIANCE ET A PERMIS DE RENFORCER DIRECTEMENT ET INDIRECTEMENT LA STABILITE DU GROUPE, ET SOUTENIR LA PROGRESSION DE NOTRE PROJET. »