DON

< retour aux articles

Stéphane Albernhe, nouveau président de la Fondation ISAE-SUPAERO

Publié le

20 Déc 2023

Le mardi 5 décembre, le conseil d’administration de la Fondation ISAE-SUPAERO a nommé Stéphane Albernhe en qualité de Président, succédant à Philippe Forestier qui occupait cette fonction depuis décembre 2017. Cette nouvelle présidence s’accompagne de changements significatifs au sein de la gouvernance et de la création d’un poste de direction, confié à Agnès Trincal.

Stéphane Albernhe (S 1991)

Diplômé d’un Mastère Spécialisé ® Engineering à l’ISAE-SUPAERO, du MBA d’HEC et de l’Executive Program de Stanford, Stéphane Albernhe démarre sa carrière en 1994 au sein de la société de conseil en stratégie Oliver Wyman avant de rejoindre Roland Berger Strategy Consultants en 1999 en tant que partenaire, où il évolue durant treize ans jusqu’au poste de Directeur Général de Roland Berger France.

En 2012, il quitte la société pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale et crée en 2013 Archery Strategy Consulting, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans trois secteurs de grands projets et de grands contrats : l’aérospatiale/défense, le transport/logistique et l’énergie/environnement.

Depuis le 5 décembre 2023, Stéphane Albernhe a pris la tête de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Sa mission consiste à faire fonctionner efficacement la gouvernance et l’organisation de la Fondation pour assurer la bonne mise en œuvre des décisions prises par son conseil d’administration. Dans ce cadre, il contribue également aux actions de collecte, de communication et de motivation des équipes.

« Mon souhait est d’insuffler une nouvelle dynamique à la Fondation, avec plus d’ambition pour la collecte, ainsi que pour les projets, et plus d’efficacité pour accroître son impact. Notre objectif prioritaire est de contribuer à faire de l’ISAE-SUPAERO le leader mondial de la formation d’ingénieurs/décideurs des secteurs Aéronautique, Espace et Défense, intégrant dans sa stratégie les enjeux de digitalisation/IA, de décarbonation de l’écosystème du transport aérien, et de développement d’activités spatiales pérennes »

Bienvenue !

L’équipe de la Fondation tient à remercier chaleureusement L’équipe de la Fondation tient à remercier chaleureusement Philippe Forestier, Président sortant, pour son investissement ces six dernières années en faveur du développement de la Fondation, ainsi que Jean-Louis Marcé et Marc Pircher pour leur engagement sans faille au sein de la gouvernance et auprès des équipes.