Témoignage d’une donatrice

24 Août 2016

Edwige Bonnevie (X1973-S1978) est aujourd’hui directeur délégué à la sécurité-sûreté et directeur central de la sécurité au Centre CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) de Fontenay-aux-Roses. Nous avons la chance de pouvoir compter cette ancienne élève de l’Ecole parmi les donatrices de la Fondation ISAE-SUPAERO et parmi les membres du Comité des ambassadeurs de la première campagne de levée de fonds de l’Institut.

Elle s’est livrée, en quelques mots, sur son engagement en faveur de l’Institut et de sa Fondation.

“Une carrière dans le domaine aérospatial, l’adolescente que j’étais, et que rien ne prédisposait à cela, osait à peine en rêver.

L’accès à ces formations d’excellence m’a permis de concrétiser ce rêve et d’avoir une vie professionnelle passionnante, une vie professionnelle qui s’est d’ailleurs révélée bien plus ouverte que ce que j’avais imaginé.

Dans le contexte de compétition internationale que nous connaissons, il est indispensable que l’ISAE ait les moyens de se maintenir au meilleur niveau.

LES GÉNÉRATIONS FUTURES AURONT DE GRANDS DÉFIS À RELEVER ET DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS; IL NOUS APPARTIENT DE LEUR TRANSMETTRE UN OUTIL À LA MESURE DE CES ENJEUX.
Ayant beaucoup reçu, il me semble tout naturel de soutenir aujourd’hui le développement de l’école, avec une attention particulière à la diversité: je suis très attachée à ce que des jeunes, notamment des jeunes femmes, quel que soit leur milieu d’origie, osent se projeter dans ces carrières à la fois exigeantes et passionantes.”