< retour aux articles
Une nouvelle chaire soutenue par Thales Alenia Space
Publié le
Cette chaire a vocation à développer à l’ITA des cours, des travaux pratiques et des projets étudiants dans le domaine des plateformes de petits satellites.
Le 18 septembre dernier, les relations entre l’ISAE-SUPAERO et l’Instituto Tecnológico de Aeronáutica (ITA) ont pris une nouvelle dimension avec la signature de deux accords de partenariat. Le premier concerne la mise en place d’un accord de double-diplôme entre les deux Instituts, et le second accord porte sur le lancement, pour une durée de 5 ans, d’une chaire internationale d’enseignement sur les plateformes de petits satellites (Small-Satellite Platform Academic Chair).
Prévue pour une durée de 5 ans, cette Chaire est soutenue par le mécénat de Thales Alenia Space (TAS) avec le concours de la Fondation ISAE-SUPAERO.
Elle s’inscrit dans le cadre de l’Instituto Espacial Thales Alenia Space qui est un faisceau d’actions convergentes que Thales Alenia Space développe au Brésil pour accompagner l’ambition du gouvernement brésilien de développer des ressources humaines nationales dans le domaine du spatial. Cette chaire a vocation à développer à l’ITA des cours, des travaux pratiques et des projets étudiants dans le domaine des plateformes de petits satellites. Elle favorisera également des stages d’étudiants brésiliens en France, chez TAS ou à l’ISAE-SUPAERO pour approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Elle contribuera enfin à la réalisation d’échanges d’enseignants-chercheurs et d’étudiants et à la mise en place de projets d’intérêt commun.