Une startup qui ne manque pas d’air

20 Nov 2018

Marie est une des bénéficiaires de la Fondation ISAE-SUPAERO ayant reçu une bourse d’excellence pour formation diplômante à l’étranger en mai dernier. Deux mois avant son départ pour l’Université de Berkeley, nous la rencontrions afin de découvrir ses motivations à suivre un master Civil and Environmental Engineering. Le samedi 17 Août, elle s’envolait pour les Etats-Unis.

” Le brevet de ce drone innovant était l’amorce dont nous avions besoin et qui nous a permis de convaincre les investisseurs pour pouvoir se lancer et participer aux concours. Et le soutien de la Fondation nous a apporté une crédibilité supplémentaire. “

Ils rendent leur solution de plus en plus visible. Ils participent au salon SOFINS en 2017 en étant invités sur le stand du ministère de la défense. Puis avec un nouveau soutien de la Fondation, ils participent au salon MILIPOL en novembre 2017 où ils sont finalistes aux  Innovation Awards et bénéficient d’importants retour médias.

” Nous sommes labélisé ” Generate ” par le GICAT (Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) dont le but est de promouvoir l’innovation dans le secteur de la défense. C’est ainsi que nous avons pu rencontrer dernièrement la ministre des armées Florence Parly. Par ailleurs, nous avons pu rencontrer également  des distributeurs étrangers à qui nous avons pu faire des démonstration en Australie et en Corée du sud en aout. “

Ils produisent aujourd’hui pour livrer leurs premières commandes avec 6 drones et 10 autres d’ici mars 2019.
Ils recrutent aussi 2 étudiants en projet de fin d’études en janvier et quittent prochainement les locaux de l’École pour plus grand à Labège tout proche.

” Nous préparons une levée de fond en début 2019 et nous avons eu des premières rencontre avec des business angels. Le but étant de développer la production, continuer la RD pour notamment augmenter la charge utile. …J’apprécie de voir voler nos drones et d’offrir de vrais solution innovantes utiles à nos clients” Nous cherchons à rester à la point de l’innovation et notamment de la robotique dans des conditions difficiles. Notre but, proposer une solution facile à utiliser et à transporter quelques soit le temps, le milieu et l’opérateur. “