Une visite chez Safran sur le campus de Massy

16 Déc 2019

Vendredi 6 décembre, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation rendaient visite à Safran sur son magnifique Campus de Massy, dans le but de présenter les avancées de l’École en matière d’Innovation et d’Entrepreneuriat. Une rencontre conviviale qui réunissait près de 40 alumni de l’École aujourd’hui chez Safran.

INNOVATION ET ENTREPRENEURIAT

L’École et sa Fondation portent avec force les sujets de l’innovation et de l’entrepreneuriat, chacune selon ses missions : la première par des cursus de formation dispensés aux élèves mais aussi la réhabilitation et la construction de nouveaux bâtiments et autres équipements, la seconde par la collecte de fonds pour la réalisation de ces projets mais aussi l’attribution de bourses ou de prix à des élèves, enseignants-chercheurs ou jeunes diplômés.

Durant l’intervention qui a eu lieu le 29 novembre 2019 sur le campus Safran, c’est près de 40 alumni de Safran qu’Olivier Lesbre, Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO et Dan Nguyen, Chargé de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat ont rencontré, accueillis par Gilles Garczynski, Directeur des Talents et des Cadres Dirigeants, Adjoint DRH Groupe. Un beau moment de convivialité au sein du Campus Safran qui a été une occasion de mettre en lumière toutes les avancées en termes d’innovation et d’entrepreneuriat au sein de l’École, notamment concernant l’InnovSpace.

L’InnovSpace, par exemple, est un nouvel espace aménagé dès la fin 2019 dans le bâtiment « Clément Ader » complètement réhabilité pour l’occasion. Il a été pensé pour voir éclore en son sein les idées innovantes et les projets entrepreneuriaux des étudiants, enseignants-chercheurs, doctorants, entrepreneurs de l’ISAE-SUPAERO. Un lieu également ouvert aux PME, start-ups et autres partenaires académiques et de recherche environnants. Un nouvel espace pour expérimenter, prototyper et donner vie à des projets ambitieux.

Par cette présentation faite aux alumni de Safran, l’École et sa Fondation ont pu apporter un éclairage plus particulier sur la campagne lancée en octobre dernier auprès d’eux, pour participer au financement de l’InnovSpace avec un objectif de 200k€ afin de permettre de nommer 4 espaces du nom de grands ingénieurs du Groupe. Ces 4 espaces identifiés pourront porter le nom de Pierre FAURRE, Jean-Louis GERONDEAU, René RAVAUD, Joseph SZYDLOWSKI, tous les 4 visionnaires et talentueux qui ont contribué de manière éminente à l’histoire de Safran et à l’industrie aéronautique en général.

PRÈS DE LA MOITIÉ DE L’OBJECTIF EST ATTEINT À CE JOUR.
LA MOBILISATION DOIT DONC BATTRE SON PLEIN D’ICI AU 31 DÉCEMBRE !

Pour compléter la présentation de l’École, Véronique Prats (S 1982) a également porté le message de l’Amicale ISAE SUPAERO-ENSICA en rappelant ses missions et appelant les alumni à s’engager auprès de l’association pour cultiver la dynamique du réseau. Agnès Trincal, Directrice du développement de la Fondation ISAE-SUPAERO a ensuite exposé de quelle façon la Fondation œuvrait aux côtés de l’École pour accompagner et accélérer la réalisation de ses projets.