DON

< retour aux articles

Urgence étudiants en difficulté

Publié le

14 Avr 2021

Face à la crise,
les élèves de l’ISAE-SUPAERO
ont besoin de vous

La Fondation lance un appel à la communauté des alumni et amis de l’ISAE-SUPAERO pour aider les étudiants en difficulté sur le campus face à la crise sanitaire.

Une mobilisation nécessaire

ie associative amoindrie, isolement social, perte de jobs d’appoint ou stages, et tant d’autres situations rendent le contexte actuel de plus en plus délicat à surmonter pour les étudiants. C’est le cas également à l’ISAE-SUPAERO, et de façon plus sévère encore pour les derniers arrivants et les élèves étrangers.

Dès le premier confinement, l’Institut s’est mobilisé pour digitaliser ses parcours de formation tout d’abord, puis pour soutenir ses étudiants : prise en charge de loyers, aides alimentaires, dons de matériel informatique, doublement de la disponibilité des psychologues sur le campus…

Toutes les équipes se sont investies de façon remarquable, mais la persistance de la pandémie pèse de plus en plus sur nos étudiants, et ces actions doivent être accentuées pour y faire face. 

C’est pourquoi la Fondation se mobilise avec votre aide aux côtés de son École pour renforcer les actions déjà initiées en lançant un appel d‘urgence d’aide aux étudiants. Elle compte sur sa communauté pour mieux soutenir les plus affectés par la crise.

Grâce aux dons reçus, la Fondation ISAE-SUPAERO souhaite intensifier, par un soutien financier, la réponse aux urgences sociales, alimentaires et psychologiques. 

  • Détresse psychologique : développer des outils, des animations et accroître l’accompagnement par la psychologue du campus
  • Secours alimentaire : poursuivre la distribution de bons alimentaires et permettre l’accès à des repas à 1€ sur le campus, pour les plus nécessiteux
  • Urgence sociale : aide à la mobilité en cas de force majeure, soutien au logement dans les résidences du campus gérées par un organisme privé
  • Précarité numérique : permettre de renouveler les équipements informatiques en cas de besoin

Devant la forte augmentation des demandes, ne laissons aucun étudiant en difficulté. Permettons-leur de mener leurs projets sans renoncer à leurs ambitions !

Pour éviter que certains de nos étudiants ne perdent pied au bout d’un an de pandémie, nous avons besoin de notre communauté. Certains étudiants sont en grande difficulté. C’est maintenant qu’il faut les soutenir.

Voir la plaquette