Wingly, 4 ans après !

13 Juin 2019

4 ans après la rencontre entre Bertrand JOAB-CORNU et la Fondation ISAE-SUPAERO lors du Salon du Bourget, nous vous racontons le parcours de la start-up WINGLY qui donne des ailes aux passionnés d’aviation.

Après avoir intégré SUPAERO en 2012, Bertrand JOAB-CORNU, passionné d’aéronautique et entrepreneur fonde l’accélérateur de startup de SUPAERO (Supaero Entrepreneur). Peu de temps après, alors qu’il est en double-diplôme à Polytechnique-Berkeley, il co-fonde avec ses deux associés la plateforme de coavionnage qui révolutionne de monde des pilotes amateurs. Wingly permet de partager frais de vol et passion pour l’aviation en mettant en relation pilotes privés et passagers.

C’est lors du Salon du Bourget de 2015 qu’il prend contact avec la Fondation ISAE-SUPAERO pour l’aider dans le développement de sa start-up. La subvention permet à Wingly de financer une campagne de publicité ainsi que le salaire de leur premier stagiaire issu de Supaero qui fait sa première année de césure avec eux.

4 ANS PLUS TARD WINGLY C’EST 20 SALARIÉS, 300 000 MEMBRES, 16 000 PILOTES INSCRITS EN FRANCE, EN ALLEMAGNE ET EN ANGLETERRE.
Le développement se poursuit et la start-up a ainsi pu lever 2,5M€ notamment grâce à sa dernière levée de fonds en février dernier.

Quelques temps après, Bertrand devient donateur de la Fondation à son tour. « C’est un plaisir de donner car je sais l’impact que cela peut avoir. Quand j’ai eu besoin d’aide pour créer ma startup la Fondation était présente ; c’est pour moi la moindre des choses que de pouvoir la soutenir à mon tour car cela est véritablement utile dans des moments déterminants pour les porteurs de projets. »

MERCI À CE JEUNE DONATEUR ET FÉLICITATIONS À L’ÉQUIPE WINGLY POUR CE BEAU DÉVELOPPEMENT !