Wingly démocratise le co-avionnage et lève 3 millions d’euros

17 Juin 2020

Vous souvenez vous de la start-up Wingly ? La première plateforme de partage de vols en Europe co-fondée par Bertrand Joab-Cornu (S2015) et soutenue en 2015 par la Fondation, accélère sa croissance et lève 3 millions d’euros en faisant entrer à son capital le fond Innovacom.

LA START-UP WINGLY VOLE HAUT!

Le Blablacar de l’aviation met en relation les pilotes privés proposant des sièges vacants avec des passagers afin de voyager à moindre coûts.

Aujourd’hui, avec 300 00 utilisateurs et 20 000 pilotes inscrits sur la plateforme et grâce à cette levée de fonds de 3 millions d’euros, Wingly a pour objectif de proposer une nouvelle offre adressée au professionnels et d’accélérer son développement sur les vols en France, Allemagne et Royaume Uni où il est déjà présent.

DEPUIS SES DÉBUTS WINGLY SE DÉVELOPPE DE MANIÈRE EXPONENTIELLE.

En effet, depuis son lancement en 2015, année où la Fondation avait soutenu Bertrand Joab-Cornu dans la création de la start-up lors de ses études à l’ISAE-SUPAERO, tout s’est passé très vite. Avec un premier tour d’amorçage en 2016, une opération de 2 millions réalisée en 2018 et cette belle levée de fonds qui fait entrer à son capital Innovacom, Wingly souhaite monter en puissance et contribuer au développement d’une aviation durable en améliorant le taux de remplissage des avions.

Rappelons que lors de la crise COVID-19, Wingly s’est associé à l’ONG Aviation Sans Frontières pour mettre en relation le personnel médical et le monde de l’aviation d’affaire afin de permettre leur déplacement gratuit en France et ainsi lutter contre le COVID-19.

Pour visionner l’interview de Bertrand Joab-Cornu, co-fondateur de la start-up, bénéficiaire et donateur, c’est par ici !

ARTICLES DE PRESSE
Maddyness