Wingly et Aviation sans Frontières au secours des soignants

14 Avr 2020

C’est en soutien à l’ONG Aviation Sans Frontières et face à la crise sanitaire liée au COVID-19 que Wingly a créé une plateforme collaborative destinée à transporter gratuitement et en urgence du personnel de santé.

Wingly, co-fondée par Bertrand Joab-Cornu (S 2016), a été soutenue par les donateurs de la Fondation ISAE-SUPAERO.

UNE TRÈS BELLE RÉPONSE À LA CRISE ACTUELLE.

Mettre en relation le personnel médical et le monde de l’aviation d’affaire pour permettre des déplacements gratuits en France et ainsi lutter contre le COVID-19.

C’est le pari qu’ont fait l’Association Aviation Sans Frontières (dont le parrain est Thomas Pesquet) et Wingly en créant une plateforme de mise en relation en moins de 5 jours qui mobilise toute la communauté de l’aviation d’affaire. Ainsi ce sont Dassault Aviation, Daher -deux de nos mécènes- mais aussi Air Affaire, Total qui se sont joins à cette plateforme collaborative et solidaire.

Un premier trajet a été effectué dès ce week-end par le chef-pilote de l’ISAE-SUPAERO avec un monomoteur quadriplace TB20, permettant le transport d’un médecin.
Lire l’article de l’ISAE-SUPAERO
Lire l’article Aerobuzz

“Lorsque Wingly a été sollicité pour construire la plateforme de mise en relation entre le personnel médical et le monde de l’aviation d’affaire, nous n’avons pas hésité un seul instant. Avoir l’opportunité d’apporter notre connaissance du digital, de l’économie collaborative et de l’aviation sur ce projet en période de crise était pour nous une évidence. Nous avons directement mobilisé notre équipe de développement web afin de créer la plateforme en moins de 5 jours, week-end inclus. Dès aujourd’hui elle va pouvoir participer à la lutte contre le Covid-19.”

Bertrand Joab-Cornu, cofondateur de la plateforme de coavionnage Wingly