< retour aux articles
8 lauréats récompensés lors de la Soirée de remise des Prix de l’ISAE-SUPAERO
Publié le
Le 8 décembre 2023, lors de la Soirée de Remise de Prix de l’ISAE-SUPAERO, la Fondation remettait 6 prix de thèse, ainsi que pour la deuxième année consécutive, le Prix Jean Pierson du leadership, mis en place en 2022.
Le lendemain, lors de la Remise des Diplômes ingénieurs, un étudiant diplômé recevait aussi le Prix Paul Alain Lamy.
Félicitations aux 8 lauréats des prix 2023 de la Fondation ISAE-SUPAERO !
PRIX JEAN PIERSON
Le Prix Jean Pierson, un Prix d’exception en hommage à Jean Pierson (1940-2021) diplômé de l’ISAE-SUPAERO en 1963, voit le jour au sein de l’ISAE-SUPAERO afin de récompenser chaque année, un élève de l’ISAE-SUPAERO.
Mis en œuvre en 2022 par la Fondation ISAE-SUPAERO, ce prix rend hommage à Jean Pierson, homme à la personnalité particulièrement inspirante. C’est à l’initiative et grâce aux dons d’amis, anciens collaborateurs et membres de la famille de Jean Pierson ainsi qu’avec le soutien d’entreprises au sein desquelles il a œuvré avec ardeur et panache, que ce prix voit le jour.
Suite à la désignation de 17 candidats par des enseignants, autres élèves ou maîtres de stage, ceux-ci ont pu ensuite déposer leur dossier de candidature qui a été examiné par le jury. Après présélection de trois candidats et échanges en visio-conférence avec chacun d’entre eux, le jury a délibéré afin de n’en retenir qu’un.
C’est Elena López-Contreras Gonzalez, diplômée Ingénieur ISAE-SUPAERO 2023 qui a été désignée cette année pour recevoir le Prix Jean Pierson du leadership d’un montant de 20 000 euros.
Félicitation à la lauréate !
Nordine Ouabdesselam, Elena López-Contreras Gonzalez et Christian Scherer
PRIX DE THÈSE
Six lauréats ont reçu vendredi 8 décembre un Prix de Thèse d’un montant de 750 euros, pour les récompenser de la qualité de leur travaux effectués pendant leurs années de doctorat. Chacun d’eux a détaillé en quelques mots le sujet de sa thèse et les versions enregistrées sont à retrouver sur la Chaîne Youtube de la Fondation ici.
Félicitations à
- Quentin Gibaru dont le sujet de thèse était : ” modèle de transport d’électrons basse énergie pour les diélectriques en application spatiale “
Sa thèse en vidéo
- Ervan Kassarian dont le sujet de thèse était : “ Modélisation LFT des systèmes multi- corps flexibles. Application au co-design mécanique / contrôle de ligne de visée pour les ballons stratosphériques ”
Sa thèse en vidéo
- Corentin Lubeigt dont le sujet de thèse était : “ Traitement du signal pour la télédétection par GNSS ”
Sa thèse en vidéo
- Valerian Palanque dont le sujet de thèse était : “ Design of low consumption resonant electro-mechanical de-icing system ”.
Sa thèse en vidéo
- Ludovic Thomas dont le sujet de thèse était : “ Analyse des conséquences sur les bornes de latences des combinaisons de mécanismes d’ordonnancement, de redondance et de synchronisation dans les réseaux temps-réel ”.
Sa thèse en vidéo
- Thomas Jaroslawski dont le sujet de thèse était : “ Croissance des perturbations dans les bulles de séparation laminaire ”. Thomas travaillant actuellement en tant que chercheur postdoctorat à l’Université de Standford (Californie), il était présent en visio-conférence la remise des prix, et c’est Erwin R. Gowree, Enseignant-chercheur en aérodynamique à l’ISAE-SUPAERO et encadrant de sa thèse, qui a reçu son prix.
Sa thèse en vidéo
Thomas Jaroslawski, Jean-Louis Marcé, Ervan Kassarian, Valerian Palanque, Corentin Lubeigt, Ludovic Thomas, Erwin R. Gowree, Quentin Gibaru et Agnès Trincal
PRIX PAUL LAMY
Alexandre CHABAILLE D’AUVIGNY, étudiant en dernière année du double diplôme du Master X-HEC Entrepreneurs, reçoit le Prix Paul Lamy pour son engagement tout au long de sa scolarité. Durant son cursus, il a été très actif et impliqué dans la vie de sa promotion. Il a notamment été élu président du Bureau des Élèves 2020-2021.
Extrêmement motivé et témoignant d’une grande curiosité pour le monde de l’entreprise, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat début 2023 en créant la startup SOLTEO : un logiciel de gestion de projets solaires tout-en-un, pensé pour libérer le temps des professionnels du photovoltaïque. La Fondation a d’ailleurs reconnu ses qualités d’entrepreneur en lui attribuant une bourse « Jeunes Pousses Entrepreneuriat » en 2023.
Félicitations à Alexandre CHABAILLE D’AUVIGNY pour ce prix.
Créé en mémoire de Paul Alain Lamy (S 1995), prématurément décédé en 2002, ce prix est financé par son binôme et ami, Florent Moïse et son épouse Andréa.
Jean-Louis Marcé et Alexandre Chabaille D’Auvigny
Crédit photos : Aude Lemarchand / ISAE-SUPAERO