Donatrices et donateurs, ils témoignent

27 Avr 2022

Ils soutiennent de manière ponctuelle ou régulières les bénéficiaires de la Fondation par leur don, quelques uns de nos donateurs témoignent de l’importance de donner.

En 2021, l’engagement des donateurs a permis de soutenir 57 bénéficiaires.

Aujourd’hui, découvrez 5 témoignages, les témoignages de 5 donateurs qui illustrent les 5 axes que soutient la Fondation à travers ses actions. Des actions possibles grâce aux donateurs qui nous font confiance et qui accompagnent les étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs de l’ISAE-SUPAERO pour transformer leurs ambitions en réalité.

LE témoignage de Julien Michelon

S 1995

Donateur pour l’axe pédagogie innovante

Etudier à l’ISAE-SUPAERO c’est bénéficier de l’héritage de savoirs capitalisé par les générations précédentes pour résoudre les problèmes actuels et futurs. Mon soutien, au travers de la Fondation, est une façon de permettre à l’école de continuer à se doter de tous les moyens nécessaires à cette transmission.
J’espère que grâce à cette aide les étudiants pourront relever les nombreux défis qui se présenteront à eux et qu’ils viendront un jour à leur tour porter leur pierre à cet édifice de connaissance.

LE témoignage de Valérie Giudicelli

S 1983

Donatrice pour l’axe rayonnement international

Tout au long de ma carrière, j’ai bénéficié de l’excellente qualité de l’enseignement que j’ai reçu à l’ISAE-SUPAERO et je veux essayer de redonner à l’école un peu de ce qu’elle m’a donné. C’est pourquoi je donne régulièrement à la Fondation. Le mécénat est très important pour le développement de notre école. J’ai eu la chance de pouvoir organiser le Class Gift de ma promo 83 qui avait pour but d’aider au rayonnement de l’école à l’international. Je ne peux que vous inciter à donner à la Fondation, il y a plein de domaines qu’il est possible de choisir de soutenir !

LE témoignage de Laurent Rasmont

S 1980

donateur pour l’axe entrepreneuriat

En tant que créateur du Club ISAE-ALUMNI-ENTREPRENEURSHIP qui réunit aujourd‘hui un peu plus de 150 membres prêts à soutenir les projets entrepreneuriaux, je ne peux que soutenir la Fondation dans cet axe. Les dons faits à la Fondation ISAE-SUPAERO permettent d’apporter un soutien déterminant dans les premiers pas d’un projet entrepreneurial comme par exemple le financement d’un premier brevet, d’une étude de marché, ou la rémunération d’un stagiaire. Ce sont des dons qui permettent à de beaux projets entrepreneuriaux de devenir des succès.

LE témoignage de Matthieu Ponin-Ballom

S 2015

Donateur pour l’axe ouverture sociale et diversité

Les inégalités d’accès aux études supérieures pour la jeunesse se creusent dès le plus jeune âge. L’action de OSE l’ISAE-SUPAERO est fondamentale pour rendre accessible l’ensemble des filières d’excellence à des enfants et adolescents qui en sont éloignés principalement par leur milieu social ou leur handicap et qui ont tendance à s’autocensurer. C’est en axant leurs projets autour de l’Aéronautique, de l’Espace ou d’autres domaines éveillant les passions que les centaines de jeunes parrainés s’engagent avec OSE l’ISAE-SUPAERO pour atteindre leur rêve. Soutenir la Fondation en tant que donateur et parrain du programme OSE l’ISAE-SUPAERO, c’est participer à cette aventure et à terme, à un enseignement supérieur plus égalitaire où la mobilité sociale est possible.

LE témoignage de Thierry Pardessus

S 1982

Donateur pour l’axe Recherche et Enseignement

Soutenir la Fondation ISAE-SUPAERO m’a toujours paru une évidence pour un ingénieur qui a réalisé toute sa carrière dans l’aéronautique et le spatial. L’enseignement et la recherche sont au cœur des métiers de l’ISAE-SUPAERO et de ce que notre École transmet aux générations futures : avec mes dons je souhaite concourir à l’excellence de l’Institut, et permettre à des étudiants de se réaliser dans de beaux projets et d’être des porteurs distingués de fortes valeurs d’ingénieur.

Et si vous aussi vous souteniez les étudiants de l’ISAE-SUPAERO ?