Journée de fin d’année OSE l’ISAE-SUPAERO

17 Juin 2022

Le grand événement de fin d’année de la Cordée de la réussite OSE l’ISAE-SUPAERO qui avait lieu le 2 juin 2022 au sein du Stade Ernest Wallon à Toulouse a réuni plus de 750 collégiens et lycéens. Une belle occasion pour eux de restituer les projets sur lesquels ils avaient travaillé pendant l’année.

Pour voir toutes les photos de l’événement, c’est ici !

UNE JOURNÉE ANNUELLE DÉDIÉE À LA RESTITUTION DES PROJETS

Très attendu par tous les collégiens et lycéens des 24 établissements partenaires du Programme d’égalité des chances de l’ISAE-SUPAERO, l’événement qui se tenait le 2 juin au Stade Toulousain a permis aux élèves de présenter leur projet préféré sur lequel ils avaient travaillé durant l’année.

PLUS DE 120 ÉTUDIANTS BÉNÉVOLES

De la 6e à la Terminale, les élèves accompagnés par la Cordée de la Réussite OSE l’ISAE-SUPAERO ont eu la possibilité de participer à différents ateliers scientifiques ou sportifs, programmes de tutorat, visites ou sorties grâce aux actions bénévoles des étudiants de l’ISAE-SUPAERO, et depuis cette année de quelques étudiants de l’UPSSITECH.

Bravo à eux pour ce bel accompagnement !

180 SECONDES POUR RESTITUER SON PROJET FAVORI DE L’ANNÉE

Accompagnés sur scène par les étudiants encadrants de l’ISAE-SUPAERO, les collégiens et lycéens ont pu restituer leur projet sous le format « 180 secondes ».

Au total, plus de 20 projets ont été représentés lors de cette journée avec par exemple le Parcours Développement Durable, le Projet Escalade, le Projet Elève ton Blop, le Projet Post’Her, le Parcours Campus au Féminin, le programme de tutorat qui permet à des élèves d’être accompagnés tout au long de leur scolarité et souvent même sur plusieurs années ou encore le soutien scolaire destiné aux jeunes lycéens du centre de formation du Stade de Toulousain.

DES PARRAINS ET MARRAINES ENGAGÉS AUX CÔTÉS DU PROGRAMME OSE L’ISAE-SUPAERO

Sur les 5 parrains et marraines du programme, 4 ont pu participer à la journée de restitution. C’est ainsi sous le regard et les encouragements de Sophie Adenot, Ines Belgacem, Matthieu Ponin-Ballom et enfin Thomas Pesquet que les élèves ont pu présenter leur projet. Un moment inoubliable pour chacun d’entre eux !

PLUS DE 110 PARTENAIRES PRÉSENTS

Parmi les nombreux partenaires présents lors de la journée du 2 juin, le Centre de Formation du Stade Toulousain, représenté par Emile Ntamack qui nous faisait l’honneur de sa présence, Anne Viadieu du Rectorat de Toulouse, Nadia Pellefigue Vice-Présidente de la Région Occitanie, ont pris la parole afin d’introduire cet événement.

Un grand merci au Stade Toulousain pour avoir permis l’accueil des élèves !

Photos : Club Rafale